Manifestation du 6 novembre à Lyon : toujours une forte mobilisation !

3426 visites
Mouvement sur les retraites 11 compléments

Récit en photo de la manifestation du samedi 6 novembre.

La population se sent toujours autant lésée par le gouvernement et la réforme des retraites, la preuve est dans la rue : après plusieurs semaines de mobilisation, plusieurs mois de manifestation et surtout malgré le vote de la réforme on ne remarque qu’une légère baisse de manifestants (22 000 personnes dans les rues de Lyon).

Récit en photo.

JPEG - 492.1 ko
JPEG - 385.8 ko
JPEG - 206 ko
JPEG - 234.9 ko
JPEG - 285.6 ko
JPEG - 251 ko
JPEG - 366.4 ko
JPEG - 333.2 ko
JPEG - 195.2 ko
JPEG - 367.6 ko
JPEG - 379.4 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 10 novembre 2010 à 17:57, par Nom / Pseudo

    J’ai été frappé ces derniers temps de voir le nombre de gens dans la rue rêvant de coups d’éclats, d’actions coups de poing et ce avec la volonté inaltérable d’en finir une bonne fois pour toute avec cet état de merde. Mais j’ai aussi été frappé devant leur impuissance à réaliser tout cela, à leur lucidité quand au fait qu’une multitude de « vouloir » individuels ne remplacera jamais un « vouloir » uni ainsi qu’à leur (à notre ! ) incapacité à se regrouper. Ils, ou plutôt on se sent foutrement seuls, pourtant nous sommes nombreux si ce n’est majoritaire ! Arriver à rassembler des personnes de tous horizons sans une bannière syndicale ou corporatiste au dessus de nos têtes est possible, se révolter y est dans la droite lignée.
    Tout ça pour dire que je rêve ne serais-ce que de voir un ersatz de tout cela se mettre en place, donc compter sur moi pour y tendre et y participer, même si je n’ai qu’un petit grain de sable à apporter je serais heureux de le faire !
    Et si vous êtes toujours motivés (en manifs ou en dehors...) puis qu’apparamment vous avez de bonnes idées pour qu’on se croise et que l’on parle plus profondémment de tout ça ben je suis carrémment opé ! Qui ne tente rien n’a rien !Hasta luego !

  • Le 10 novembre 2010 à 02:10, par Salakiss

    Rendez jeudi 11 novembre place des terraux à 14H ceux qui sont motivés pour créer c mouvement post manif on en parle sur la place avant la manifs ,pour ce reconnaitre je ne c pas trop encore comment faire mais on va y arriver jpence après si quelqu un à des idées ??

    j’ai une tite idées pour ce contacter par la suite mais évitons d’en parler ici.

    Bob un mouvement est organisé le 11 place des terraux ensuite si rien n’est prévu ce seras le 23 dans toutes la france lancé cette fois si par les syndicats avec comme mots ordre pas de greve pas de manifestation que des action symbolique donc a nous de preparer au minimun pour cet journée une journée d’action non stop du petit matin jusqu’a voir tard dans la nuit .

    au faite j’ai fait une tite vidéo pour ce remotiver :

    http://www.youtube.com/watch?v=UYQfIC-qVa4

    Salutations

  • Le 9 novembre 2010 à 20:25, par Bob

    Salut les potes !

    J’entrevois un hic : les rassemblements ou manifestations sont, pour la plupart, organisés par nos chers syndicats. Ca veut dire que pour être nombreux pour une action post-manif, il faut compter sur un appel national (du moins régional voire départemental).

    Et que va-t-il se passer dans les prochains jours ? Pas grand chose à part une mobilisation nationale je ne sais plus trop quand mais pas tout de suite.

    Que faire ?

  • Le 7 novembre 2010 à 23:02, par Nom/pseudo

    C’est vrai que le jour ou l’on pourra disposer d’une structure permettant de planifier ce type d’action sans ingerence de l’etat paraît irréalisable, ou alors elle devra forcémment fonctionner selon le modèle des cellules terroristes (ce qui laissera alors le champ libre a toute accusation !). On a tous le fort ressentiment d’être sur la même longueur d’ondes, mais la convergence des luttes est parsemée d’obstacle et je n’ai pas de solution miracle a proposer ^^ Peut être que la seule solution pour se reunir « hors syndicats » et de façon massive serait de se vendre publiquement aux rg. En comptant sur la massification du mouvement et donc sur l’impossibilité du gouvernement de nommer des têtes de turcs cela parait probable. Du genre « bonjour nous somme 1000 et on va bloquer les trains tous les jours de la semaine, désolé pour vous mais vos prisons ne comptent pas assez de place pour tous nous accueillir » :=) non ?

  • Le 7 novembre 2010 à 20:22

    il y a des initiatives intéressantes comme celle-ci : “Morts au travail avant la retraite”.
    http://lucky.blog.lemonde.fr/

  • Le 7 novembre 2010 à 17:29, par Salakiss

    Exactement tu as tous compris car je sais bien que nous sommes espionné de partt c’est pour ça qu’il est difficile de s’organiser mais la pensé et dure à espionner.
    Alors si tt le monde pense à une idées bien précise d’action puis en parle à quelque camarades pour le diffuser lors des prochain rassemblement ou manifestation, cela pourrait marcher, seul différence en commençant à en parler ici comme on fait là, nous seront beaucoup à savoir que pour les prochain rassemblement quelque chose peut etre prévu et cela évitera les dispertion rapide ou de fin de cortège et tout le monde cherchera à savoir ce qui ce prépare.

    Le but c’est qu’il y aura pas vraiment d’organisateur et de meneur et que tt ce décide à la dernière minute pour prendre tout le monde de cours.

    Maintenant le but venons très nombreux au prochain rassemblement ou manifestation. Toutes manifestation pourras faire l’objet d’une action.
    Très important venons aussi avec des idées, tout est bon prendre.

    Voilà quoi dire d’autre ?

    A bientot dans la lutte

  • Le 7 novembre 2010 à 16:39, par Bob

    Salakiss,

    je trouve que ton idée est bonne et ton message clair.

    Je me permets toutefois d’introduire une petite mise en garde envers d’éventuels internautes pleins d’entrain : Rebellyon est consultable par tous, y compris par les renseignements généraux (que je salue au passage).

    Donc si je comprends bien l’idée, il ne s’agirait pas de proposer des idées d’actions sur le site web de Rebellyon, mais d’ indiquer un lieu et une heure de rassemblement (?).

    A bientôt !

  • Le 7 novembre 2010 à 13:36, par salakiss

    ouai mais tu vois personne était vraiment au courant pour perrache , maintenant ce qu’il faut faire c’est prévoir des rassemblement via rebellyon et on arrive avec plusieur idée chacun ensuite suivant le nombre de personne on prevoit qu’elle action faire. Je pense que pour certaine action ya pas besoin d’etre 200 après je suis d’accord plus on sera nombreux et plus les actions seront forte.Après faut faire jouer nos contact. Dans tout les cas je propose que maintenant à chaque rassemblement ou manifestation officiel comme hier,on en profite pour faire une action coup de point, pas besoin de syndicat pour nous dire ce qu’on doit faire

  • Le 7 novembre 2010 à 03:53, par okupaction

    Bah en fait, un blocage a été prévu a Perrache, mais pas assez de monde, on a du se barrer.
    C’est bien beau de proposer, c’est mieux de participer !

  • Le 6 novembre 2010 à 21:15, par damien

    tu as raison salakiss,c’est trop mou la manifestation en ce moment.
    les gens sont amorphes,il faut des opération coup de poingt et il faut que ça pete un peu sur lyon pour se faire entendre,c’etait trop mou la manif d’aujourdhui...

  • Le 6 novembre 2010 à 19:23, par salakiss

    Arrêtons les manifs trop molle,ça fait rire le gouvernement c’est tout, la lutte devient trop longue et avec aucun résultat, continuons à nous rassembler mais pour faire des actions coup de point et médiatique organisons une actions coup de point par jour la semaine prochaine, n’oublions pas que les grand patron sont les potes à sarko , on peut faire plein de chose,comme ce retrouver à une centaine dans un centre commercial remplir les caddie à ras bord et les laisser en plan devant les caisse, blocage des voie sncf, manifs sauvages, collage d’affiche sur toute la rue de la république en plein jour, si il y en a qui sont d’accord avec moi organisons ça pour la semaine prochaine.. alors ?

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Mouvement sur les retraites » :

› Tous les articles "Mouvement sur les retraites"

Derniers articles de la thématique « Droits sociaux - santé - services publics » :

>La bataille des retraites va démarrer !

Si les gilets jaunes ont permis un ralentissement du programme de réforme des retraites prévu par le gouvernement, ne nous y trompons pas, il n’est pas passé à la trappe pour autant ! La réforme des retraites, c’est pour cet automne, et ça concerne tous les salarié·e·s ! Pour s’y retrouver un peu...

› Tous les articles "Droits sociaux - santé - services publics"