[Toulouse] Notre immeuble a pris feu le 10 janvier et nous sommes toujours dans un gymnase ...

847 visites

Malgré nos nombreuses sollicitations, nous sommes actuellement toujours au gymnase, sans fournitures ni tickets de transport, sans serviettes de toilettes ni repas décents.

En pratique, cela signifie qu’il y a trois douches communes sans serviettes ni portes pour une trentaine de personnes. Cela signifie aussi que nos nuits sont rythmées par les pleurs des bébés des uns ou les ronflements des autres. Nous étions chez nous et tout s’est effondré en quelques heures. Au-delà d’avoir tout perdu, le silence des institutions résonnent violemment en nous. Nous ne le comprenons pas.

Aucun suivi n’est effectué, nous devons batailler pour avoir un rendez-vous avec les divers services publics et, surtout, nous sommes TOUJOURS à l’initiative de ceux-ci. L’immeuble a brûlé, nos vies avec et nous voilà laissés dans un gymnase froid et lointain sans aucune solution. Même les journalistes sont interdits d’accès, accentuant le silence quant à notre situation.
Néanmoins, depuis peu certain.e.s d’entre nous se voient proposer des appartements par la SOGEM, ou d’autres agences. Mais, la contre-partie pour ce relogement est de présenter des garanties lambda, exigées par l’ensemble des propriétaires.

La suite à lire sur : https://iaata.info/Notre-immeuble-a-pris-feu-il-y-a-14-jours-3062.html

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

› Tous les articles "Logement / Squat"