L’événement prendra la forme d’une vélorution et d’un carnaval des alternatives devant l’aéroport. Il s’agit de mettre en avant dans la campagne des élections départementales et régionales de juin 2021 le sujet de l’avenir de cette infrastructure coûteuse, polluante, d’une utilité limitée et dont l’activité est amenée à décliner à moyen et long terme.
La chute drastique de l’activité de l’aéroport Chambéry Savoie Mont Blanc depuis mars 2020 et le faible trafic prévu pour cet hiver en lien avec la crise sanitaire, la fermeture des remontées mécaniques dans les stations de ski et le Brexit posent la question de l’avenir de cette infrastructure 1) coûteuse, 2) polluante, 3) d’une utilité limitée et 4) en déclin à moyen et long terme. Les élections départementales et régionales de juin 2021 sont une très bonne occasion d’y réfléchir sérieusement pour permettre aux candidats et aux citoyens de se positionner : le Département de la Savoie, propriétaire de l’aéroport, et la Région, qui a investi plus 50 millions d’euros dans un « plan neige » visant à poursuivre l’économie du « tout ski à tout prix » (i), sont en effet en mesure d’agir sur le trafic de l’aéroport de Chambéry.
>Eau potable radioactive : du tritium dans l’eau du robinet ; conférence le mercredi 22 janvier
Conférence information sur les rejets de tritium et sur l’accaparement de l’eau par les centrales nucléaires animée par Roland Desbordes, porte parole de la CRIIRAD, Commission de Recherche et d’Information Indépendantes sur la Radioactivité. Cette conférence sera suivie d’une intervention...
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info