Tousse en Piste ! Vélorution et carnaval des alternatives devant l’aéroport de Chambéry le 6 mars

700 visites

Le collectif Tousse en Piste (Attac Savoie, Extinction Rébellion Chambéry et Alternatiba Savoie) appelle à une nouvelle mobilisation sur l’aéroport Chambéry Savoie Mont Blanc le samedi 6 mars, dans la continuité des actions menées en février et en octobre 2020.

L’événement prendra la forme d’une vélorution et d’un carnaval des alternatives devant l’aéroport. Il s’agit de mettre en avant dans la campagne des élections départementales et régionales de juin 2021 le sujet de l’avenir de cette infrastructure coûteuse, polluante, d’une utilité limitée et dont l’activité est amenée à décliner à moyen et long terme.

La chute drastique de l’activité de l’aéroport Chambéry Savoie Mont Blanc depuis mars 2020 et le faible trafic prévu pour cet hiver en lien avec la crise sanitaire, la fermeture des remontées mécaniques dans les stations de ski et le Brexit posent la question de l’avenir de cette infrastructure 1) coûteuse, 2) polluante, 3) d’une utilité limitée et 4) en déclin à moyen et long terme. Les élections départementales et régionales de juin 2021 sont une très bonne occasion d’y réfléchir sérieusement pour permettre aux candidats et aux citoyens de se positionner : le Département de la Savoie, propriétaire de l’aéroport, et la Région, qui a investi plus 50 millions d’euros dans un « plan neige » visant à poursuivre l’économie du « tout ski à tout prix » (i), sont en effet en mesure d’agir sur le trafic de l’aéroport de Chambéry.

La suite à lire sur : https://bulletintransition73.fr/events/event/tousse-en-piste-velorution-et-carnaval-des-alternativ

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"