« Troisième Révolution Industrielle » : Jeremy, le prophète de bonheur

495 visites

Jeremy Rifkin, Jeremy l’écolo, le progressiste, Jeremy l’Alter, connaît l’issue à la Crise. Jeremy sait comment transformer les 200 dernières années de guerre mondiale à l’environnement en 200 prochaines Glorieuses de croissance et de capitalisme vert sous pilotage cybernétique. Un capitalisme non seulement « décarboné », mais « coopératif, distribué, latéral, collectif, inclusif, biosphérique », et puis encore anti-raciste, anti-sexiste, non-discriminatoire, végétarien, festif, ludique et interactif. Et pourquoi pas. La technocratie qui dirige cette révolution est de tous les genres et de toutes les couleurs. Arc-en-ciel. Elle n’exclut que la main-d’œuvre brute, non-qualifiée, disqualifiée. Les bras et les bouches inutiles. Le poids mort dont il faudra bien se débarrasser un jour (stérilité épidémique, extinction naturelle), pour laisser la place à une surhumanité choisie, « designed » sur mesure, suivant les commandes du client (Etat, entreprises, particuliers), dans les laboratoires du « capitalisme cognitif ».

La suite à lire sur : http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?page=resume&id_article=456

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info