Nous ne citerons que la plus importante de ces affaires qui est toujours celle de Sumène (30) : Dans le courant du mois d’octobre de l’année 2013 deux personnes ont été jugé à Alès dans le Gard pour avoir participé à empêcher un internement d’office en psychiatrie l’été précédent dans le village de Sumène. Officiellement ils sont accusés d’entrave à l’assistance d’une personne en danger, ainsi que, pour l’un des deux, d’outrage à agent. Ils ont écopé chacun d’une peine de six mois de sursis et de deux cents dix heures de travaux d’intérêt généraux… A quoi se rajoutent en tout 2500 € d’amendes, de dommages et intérêts et de frais divers… ! Les deux se sont pourvus en appel au mois de mars 2015… Et ils ont pris encore plus cher !
1 an de prison ferme (sans mandat de dépôt) qui sera peut-être transformé en un an de bracelet électronique, 1 an de prison avec sursis, 2 ans de mise à l’épreuve et d’obligation de travailler pour l’un.
6 mois de prison avec sursis assortis de 210 heures de travaux d’intérêt généraux pour l’autre.
Les dommages et intérêts ont été supprimés mais il y a toujours pas mal de frais.
Nous avons besoin de sous pour payer tout ça... et d’énergie, de solidarité et d’enthousiasme pour ne pas étouffer complètement dans ce monde de merde... pour recommencer encore et encore à l’emmerder...
Pour que le désir d’un monde sans juges, sans flics, sans gestionnaires ne s’évanouisse pas dans les abîmes de peur, de résignation, de déprime et d’indifférence… !
Feu aux prisons, mort à la mort !
TELECHARGER LA MIX-TAPE : http://mix-down.net/accueil/skeuds/mdp.html
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info