Le ciel de la capitale chilienne est rouge : des bâtiments et des métros ont brulé toute la nuit. A Hong Kong, les barricades n’en finissent pas barrer les rues de la métropole. A Barcelone, la police perd le contrôle. A Quito, le président de l’Équateur doit reculer, après avoir été chassé de la capitale par l’insurrection.
Nous ne voyons quasiment que ça depuis plusieurs jours, de nos fils d’actualités jusqu’aux médias dominants. Les vidéos des différentes révoltes à travers le monde. Partout autour du globe, les populations se soulèvent contre leurs dirigeants, contre la corruption et l’injustice.
Tour d’horizon :
• Au ChiliUn mouvement insurrectionnel a lieu contre l’augmentation des prix des transports, et plus globalement contre les mesures du gouvernement ultra-libéral. Innombrables sabotages et incendies. L’État d’urgence est décrété : l’armée est dans les rues. Une première depuis la dictature. Mais le gouvernement tremble, et l’augmentation des tickets de métro a déjà été annulée.
• En CatalogneLa colère est forte depuis le référendum pour l’indépendance écrasé par la répression espagnole. La condamnation d’indépendantistes à de lourdes peines de prison jette des centaines de milliers de personnes dans les rues.
>Manif antifasciste - fin du procès de Lina en Allemagne

L’antifasciste Lina est enfermée depuis près de 2 ans. Son procès se termine le 31 mai et ses camarades lancent un appel à la mobilisation à Leipzig samedi 3 juin. Traduction de l’appel de Antifa Ost : https://tagxantifaost.noblogs.org/p... Alors qu’elle est jugée selon l’article 129 du...
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info