Vague mondiale de colère

530 visites

Les peuples se soulèvent partout, Nantes révoltée propose un rapide aperçu des luttes qui enflammes les rues de la planète.

Le ciel de la capitale chilienne est rouge : des bâtiments et des métros ont brulé toute la nuit. A Hong Kong, les barricades n’en finissent pas barrer les rues de la métropole. A Barcelone, la police perd le contrôle. A Quito, le président de l’Équateur doit reculer, après avoir été chassé de la capitale par l’insurrection.

Nous ne voyons quasiment que ça depuis plusieurs jours, de nos fils d’actualités jusqu’aux médias dominants. Les vidéos des différentes révoltes à travers le monde. Partout autour du globe, les populations se soulèvent contre leurs dirigeants, contre la corruption et l’injustice.

Tour d’horizon :

• Au Chili

Un mouvement insurrectionnel a lieu contre l’augmentation des prix des transports, et plus globalement contre les mesures du gouvernement ultra-libéral. Innombrables sabotages et incendies. L’État d’urgence est décrété : l’armée est dans les rues. Une première depuis la dictature. Mais le gouvernement tremble, et l’augmentation des tickets de métro a déjà été annulée.
• En Catalogne

La colère est forte depuis le référendum pour l’indépendance écrasé par la répression espagnole. La condamnation d’indépendantistes à de lourdes peines de prison jette des centaines de milliers de personnes dans les rues.

La suite à lire sur : https://www.nantes-revoltee.com/vague-mondiale-de-colere

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Traduction de communiqués sur la situation en Bolivie

L’Union Communiste Libertaire Lyon vous propose la traduction de 2 communiqués sur la situation actuelle en Bolivie : le premier a été écrit en commun par la CAB, la FAU, OAC et Roja y Negra- OPA et le second par des féministes de l’Abya Yala (l’Abya Yala est le nom donné au territoire Latino-Américain...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"