[Valence] Rencontre autour d’un projet de centre documentaire anti autoritaire en milieu paysan

543 visites

Présentation du projet vendredi 10 novembre 2017 à 19 heures, au Laboratoire anarchiste, 8 place Saint Jean 26000 Valence

La Fontaine Encyclopédique du Maquis, Muse d’Émancipation, est un projet de centre documentaire anti autoritaire en milieu paysan.

Le collectif « Étais d’émancipation » qui porte le projet, recherche des fonds mais « Tout autant qu’une demande d’aide financière cet appel est une invitation à la mise en relations de bonnes volontés, de vitalités égalitaires portées par quelque passion à s’unir pour produire et partager un bien commun ».

JPEG - 559.6 ko

Programme :

  • « Auberge espagnole » où nous partagerons ce que les unes et les autres auront bien voulu apporter pour bouches et gosiers.
  • Présentation du projet et discussion
  • projection en 16 mm argentique d’un documentaire sur une famille de paysans du Haut Doubs, qui en 1968 se trouve confrontée au démantèlement agro industriel du monde.

La librairie nomade, qui accompagne le projet, proposera quelques ouvrages sur la table de presse.

Contacts : Étais d’Émancipation ; 37 rue Anatole France, 42800 Rive de Gier

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

>Le 4 juillet 2018 : 3e procès correctionnel intenté contre Sophie Perrin !

Pour avoir voulu poursuivre un doctorat en reprise d’études à l’université Lyon 2 sur le thème des violences sexuelles incestueuses, Sophie subit un véritable harcèlement judiciaire depuis 8 ans maintenant. Nous vous invitons donc à venir le 4 juillet exprimer votre solidarité en étant présent.e.s durant...

> Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"

Derniers articles de la thématique « Expression - contre-culture » :

> Tous les articles "Expression - contre-culture"
}