Valentia Antifa Fest 2

1537 visites

Ce festival se veut être un moment de rassemblement et de fête autour de la cause. Bien conscient que la fête sans la lutte ça ne sert à rien, il ne peut en aucun cas être considéré comme une fin en soi.

Cette année, à l’affiche du Valentia Antifa Fest :

- Los Fastidios (Street Punk - Italie) : On ne présente plus les italiens de Los Fastidios, depuis 1991 ils distillent leur Street Punk teinté d’airs Ska aux 4 coins de l’Europe et des centaines de concerts, au point d’être devenu l’une des référence en la matière. Les textes sont largement politisés entre Anti-fascisme, Anti-capitalisme et cause animale...
Leurs routes les mènent rarement par chez nous, c’est donc avec grand plaisir qu’on les accueillera pour la seconde édition du festival.

- La K-Bine (Hip Hop Conscient - Paris) : La bande de la citée des 3000 d’Aulnay Sous Bois font figure de porte drapeau de la scène Hip-Hop conscient et engagé hexagonale. Leurs textes tout le temps militant n’en délaissent pas pour autant le côté musical, ce qui nous offre un coktail explosif. Voilà un bout de temps qu’on voulait les faire jouer à Valence, ce sera chose faite le 22 mai. A ne pas râter !
Ils seront accompagnés pour l’occasion par E.One (Eskicit) et Akye (Bboykonsian) dans le cadre de leur tournée Rap Red and Black tour.

- J’aurais Voulu (Punk Rock - Colmar) : Les J’aurais Voulu tracent leur route depuis 1999 déjà et propagent un Punk Rock mélodique toujours aussi efficace. Leur dernier CD, Le Feu Sacré, est une petite tuerie ! En attendant le prochain épisode, qui ne saurait tarder, ils nous font l’honneur de venir pour la première fois à Valence...

- K-Listo (Hip Hop Conscient - Thionville) : Voilà sans doute la relève du Hip Hop militant français, K-Listo nous propose des textes sans concession et toujours rêfléchis. Cette date du 22 mai correspondra avec la sortie de son album « Prédiction », dont les premiers extraits nous font déjà languir son passage lors du festival.

- Protocol Rebel (Oi ! - Belley) : Les régionnaux de l’étape ! Pas facile de les faire jouer mais on y est arrivé. Protocol Rebel c’est de la bonne grosse Oi ! antifa qui se bonifie avec le temps. A chacune de leur sortie c’est une grosse claque dans la gueule, rien de mieux pour ouvrir la soirée !...

JPEG - 950.9 ko

Laisse ton chien à la maison.
PAF : 10 euros

Salle Espace du parc des expos de Valence.
Début des concerts 19h pétante !

Infos - distros - table de presse : valentiacrew [at] gmail.com

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"