Vendredi 1er Octobre, 13H12 : expulsion du squat des Bienvenus après 16 ans d’occupation

1107 visites

Après 16 belles années d’occupation, le mythique squat des Bienvenus à Villeurbanne est expulsé après un procès assez trouble où les occupant·es n’avaient pas été conviées... Coïncidence ou non, l’huissier a sonné exactement à 13h12 ce 1er octobre ! En tous cas, c’est tout un pan de l’histoire lyonnaise alternative qui disparaît mais comme dit le dicton : 1 squat de fermé, 10 Squats d’ouverts !

Si vous avez des photos, ou des moments qui vous reviennent, n’hésitez pas à mettre un complément d’info ou envoyer à contact@rebellyon.info

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>17e Nuit de la solidarité pour l’école Michel Servet

Jeudi 20 janvier, la Ville de Lyon organise sa première Nuit de la Solidarité. Des dizaines de bénévoles arpenteront ainsi les rues de Lyon afin d’établir un recensement anonyme des sans-abris qui ont échappé aux radars du 115 et des maraudes. Le même jour, l’école Michel Servet s’apprêtera à vivre cet...

› Tous les articles "Logement / Squat"