Après trois heures d’échange, la direction cède sur la totalité des revendications. Outre ce qui n’était pas négociable (respect des dispositions du code du travail et conventionnelles, régularisation de l’ensemble des sommes dûes) les travailleurs ont obtenu le paiement de la totalité des jours de grève et la réparation financière des préjudices subis, ainsi qu’une prime d’avancement. Une attention particulière sera portée quant à l’amélioration des conditions de travail par la fourniture de matériel et équipements plus adaptés.
Par ailleurs, la direction s’engage à mettre en place des élections de délégués du personnel. La Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de la CNT – Solidarité Ouvrière présente deux candidats désignés par l’assemblée générale des travailleurs. Le syndicat et la direction d’INOLIA se rencontreront prochainement pour négocier le protocole d’accord préélectoral.
Les salariés et le syndicat remercient les habitants de la Croix-Rousse pour leur soutien au quotidien sur le piquet de grève ainsi que le Front de Gauche et la CGA pour leur collecte et leur solidarité militante.
Une nouvelle fois, preuve est faite qu’une classe ouvrière unie, solidaire et organisée, forte de soutiens déterminés, peut faire fléchir le patronat !
Négociations entre la direction d’INOLIA et les ouvriers d’INOLIA, assistés par la CNT-Solidarité Ouvrière du Rhône
Signature du protocole d’accord de fin de conflit.
Article dans le Progrès, Lyon, 27 mai 2014.
Article précédent de Rebellyon
CNT-Solidarité Ouvrière SUB 69
8, rue Paul Lafargue – 69100 VILLEURBANNE
Mél : sub69 (a) cnt-so.org
Tel : 07 86 94 69 21 - 04 26 00 16 31
www.sub69.org
www.cnt-so.org
Permanences juridiques et syndicales à la CNT-SO Rhône-Alpes
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info