Victoire complète pour les ouvriers d’INOLIA

973 visites

Ce lundi 26 mai se tenaient les négociations entre la direction d’INOLIA (société de désamiantage) et les ouvriers de la société, assistés par le Syndicat du Bâtiment de la CNT – Solidarité Ouvrière du Rhône. Ces négociations faisaient suite à un mouvement de grève initié le 13 mai 2014.
Pour l’historique lire Grève des travailleurs de la société de désamiantage INOLIA

JPEG - 1.1 Mo

Après trois heures d’échange, la direction cède sur la totalité des revendications. Outre ce qui n’était pas négociable (respect des dispositions du code du travail et conventionnelles, régularisation de l’ensemble des sommes dûes) les travailleurs ont obtenu le paiement de la totalité des jours de grève et la réparation financière des préjudices subis, ainsi qu’une prime d’avancement. Une attention particulière sera portée quant à l’amélioration des conditions de travail par la fourniture de matériel et équipements plus adaptés.

Par ailleurs, la direction s’engage à mettre en place des élections de délégués du personnel. La Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de la CNT – Solidarité Ouvrière présente deux candidats désignés par l’assemblée générale des travailleurs. Le syndicat et la direction d’INOLIA se rencontreront prochainement pour négocier le protocole d’accord préélectoral.

Les salariés et le syndicat remercient les habitants de la Croix-Rousse pour leur soutien au quotidien sur le piquet de grève ainsi que le Front de Gauche et la CGA pour leur collecte et leur solidarité militante.

Une nouvelle fois, preuve est faite qu’une classe ouvrière unie, solidaire et organisée, forte de soutiens déterminés, peut faire fléchir le patronat !

JPEG - 135.2 ko

Négociations entre la direction d’INOLIA et les ouvriers d’INOLIA, assistés par la CNT-Solidarité Ouvrière du Rhône

JPEG - 25.6 ko

Signature du protocole d’accord de fin de conflit.

JPEG - 86.9 ko

Article dans le Progrès, Lyon, 27 mai 2014.

Article précédent de Rebellyon

CNT-Solidarité Ouvrière SUB 69
8, rue Paul Lafargue – 69100 VILLEURBANNE
Mél : sub69 (a) cnt-so.org
Tel : 07 86 94 69 21 - 04 26 00 16 31
www.sub69.org
www.cnt-so.org

Permanences juridiques et syndicales à la CNT-SO Rhône-Alpes

Groupes associés à l'article

CNT Solidarité Ouvrière 69

  • Tel : 07 86 94 69 21 - 04 26 00 16 31
  • 8, rue Paul Lafargue – 69100 VILLEURBANNE
  • ud69@cnt-so.org
  • Autres infos : www.cnt-so.org Twitter : CNT-SO 69 facebook ; CNT-Solidarité Ouvrière 69

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « CNT Solidarité Ouvrière 69 » :

>Cortège rouge et noir pour le 1er mai !

La CNT, la CNT-SO, le STJV, la FA et l’UCL organise un cortège rouge et noir pour la manifestation intersyndicale du 1er mai ! Rendez-vous à l’arrière du cortège syndical ! Et à Bellecour, on continue avec une manifestation libertaire jusqu’au repas de quartier (manif déclarée).

› Tous les articles "CNT Solidarité Ouvrière 69"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Grève Féministe pour le 8 mars ! Rassemblement et manif !

Le Collectif Droits des Femmes 69 appelle à la grève féministe le 8 mars ! Cette journée de lutte internationale pour les droits des femmes et des minorités se déclinera à Lyon par un rassemblement pique-nique/pancartes à partir de 12h30 à Jean Macé, puis à un départ en manifestation à partir de...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"