Visitrification de la place du Jardin orange

462 visites
Lyon 7e

Criée spéciale, jeudi 25 juin à 18h : visitrification de la place du jardin Orange avec le Crieur public de la Guillotière, dans le cadre des 10 ans de Rebellyon.

Visitons et vitrifions ensemble cette place un peu plus chaque jour. N’y habitons surtout pas. Que la symbolique du grillage nous envahisse, que l’orange unilatéral décidé par en-haut s’enfonce en nos rétines, que la spécialisation des espaces et la normalisation de la vie nous emportent toujours plus loin vers le déracinement ! Car si nous vitrifions correctement les lieux où l’on vit, nous arriverons peu à peu à nous vitrifier nous-même ! C’est la promesse de nous emmerder tristement toute notre vie certes, mais en toute sécurité !

Objectivement, depuis que les plus hautes autorités mégalopolitaines ont décidé de dépenser quelques uns de nos millions d’euros pour « requalifier » la place du jardin orange, tout y est mieux : les enfants ont une aire de jeux, d’ailleurs prise d’assaut, les boulistes peuvent s’en donner à cœur joie, les jardins collectifs ont (un peu) grandi, il y a même des chiottes publics (qui ne fonctionnent toujours pas), de l’eau potable gratuite (un miracle) et même, quelques pauvres sont toujours les bienvenus. Bref, à part quelques esthètes allergiques à la couleur orange, tout le monde peut s’y retrouver.

Mais alors, qu’est-ce qui fait justement que l’on ne s’y retrouve pas ? Encore moins maintenant que la « requalification » a eu lieu ? Que l’on s’y fréquente en voisins qui se tolèrent, mais sauf exception, sans rencontre, sans mélange ? Nous tenterons, ensemble, d’éclaircir ce mystère.

P.-S.

Pour tous publics à partir de 8 ans, au chapeau (prix libre)
Place du jardin orange : coin des rues Gryphe et Montesquieu dans le 7è
Le programme complet des 10 ans de Rebellyon c’est ici.

jeudi 25 juin 2015

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info