Vous connaissez l’UCL ? Rencontre avec des militant·es du groupe lyonnais le vendredi 4 octobre

1166 visites

Réunion de présentation de l’Union Communiste Libertaire par les militant.es du groupe lyonnais à la Plume Noire le vendredi 04 octobre à 19h.

Vous connaissez l’UCL ?

Les 8, 9 et 10 juin 2019, Alternative Libertaire et la Coordination des Groupes Anarchistes se sont réunis en Congrès avec pour objectif de créer ensemble une nouvelle organisation communiste libertaire au niveau fédéral.

Ce Congrès a été le fruit de plus d’un an et demi de travail entre nos 2 organisations sur les différentes thématiques politiques et sociales sur lesquelles nous intervenions, sur un socle de base théorique commun et sur un fonctionnement fédéral prenant le meilleur sur nos 2 modèles d’organisations.

Le 10 juin, nos 2 organisations se sont auto-dissoutes pour créer l’UCL (Union Communiste Libertaire).

Le groupe lyonnais de l’UCL vous propose le vendredi 4 octobre à 19h, une présentation de notre nouvelle organisation via notamment son manifeste mais aussi par notre investissement militant dans les diverses organisations sociales et collectifs dans lesquelles nous sommes impliquées.
Ce sera aussi l’occasion de poser toutes vos questions sur cette nouvelle organisation, sa création, son fonctionnement local et fédéral, comment se rapprocher ou adhérer à ce groupe de l’UCL Lyon...

On vous attend nombreux-ses le vendredi 04 octobre à 19h !
Nous finirons la soirée par l’apéro de rentrée de la librairie la Plume Noire !

Les militant.es de l’Union Communiste Libertaire -Lyon

PNG - 1.1 Mo

En savoir plus sur l’UCL : voici un lien vers notre manifeste.

L’union fait la force : La Coordination des Groupes Anarchistes (CGA) se dissout pour contribuer à la création de l’Union Communiste Libertaire

La Coordination des Groupes Anarchistes (CGA) se dissout pour contribuer à la création de l’Union Communiste Libertaire.

17 juin 2019

P.-S.

La Plume Noire c’est au 8 rue Diderot dans les pentes de la X-Rousse.

vendredi 4 octobre 2019

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Union Communiste Libertaire » :

>Les personnes trans, oubliées du confinement

Même si beaucoup d’associations LGBTI ont continué à offrir une ligne d’écoute pour les personnes en détresse, les solidarités concrètes sont brisées pendant le confinement. Une fois encore, les personnes trans font partie des victimes de ces mesures étatiques. Non prises en compte dans les calculs du...

>On parle beaucoup en ce moment de socialisation

On parle beaucoup en ce moment de socialisation des biens de production et notamment ceux du secteur de l’industrie pharmaceutique. Mais comment faire ? Début de réponse avec cet article parut dans le numéro du mois de mai du journal de l’Union Communiste...

› Tous les articles "Union Communiste Libertaire"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Deux jours pour résister ensemble les 10 et 11 juillet

Nous vous invitons au 45 rue Béchevelin vendredi 10 juillet à 19H30 pour une discussion autour de l’ouvrage « Quartiers vivants », et samedi 11 juillet à partir de 11H pour un repas partagé. Contre l’expulsion de l’Espace Communal de la Guillotière et celles des habitant·es du...

>[Saint-Etienne] Ouverture d’une Maison des peuples !

Mercredi 17 juin, et suite à l’appel national à contrer la « réintoxication » du monde, un collectif de personnes a réquisitionné dans le centre ville de Saint-Etienne un bâtiment vide pour y créer une maison des peuples.

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"