Action Spectacle en Lutte jeudi (après la manif)

1232 visites
Mouvement sur les retraites

Nous, professionnels des arts vivants et de l’audiovisuel en lutte, appelons à une

action de blocage

jeudi en début d’après-midi, après la manif interpro. Il s’agit d’empêcher la tenue du Colloque sur la Démocratisation Culturelle, en présence de membres du Conseil de la Création Culturelle (présidé par Sarko), du directeur de la DRAC, et peut-être du préfet.

Parce que nous n’acceptons pas qu’une élite vienne nous parler de “démocratisation culturelle”

Parce que les baisses de budget dans la Culture font des ravages au niveau des petites structures, salles et compagnies.

Parce que nos métiers sont de plus en plus précarisés.

Parce que le MEDEF veut encore attaquer l’intermittence du spectacle à l’occasion des renégociations de l’UNEDIC en fin d’année

Mais aussi dans le cadre de la lutte contre la réforme des retraites, et conscients que nous sommes tous victimes dans nos différents métiers des mêmes logiques libérales qui augmentent les inégalités,

Nous appelons à l’action ce jeudi, suite à la manif interpro. Pour ceux qui ne sont pas dispo le matin, rdv 13h30 aux Subsistances avec de quoi faire du bruit.

A l’appel du SFA-CGT, SUD-Culture, Spectacle en Lutte et CVRAC (Comité de Vigilance Républicain pour l’Art et la Culture)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Mouvement sur les retraites » :

>Les hélicos de police sur le banc des accusés

Ce jeudi, le ministère de l’Intérieur devra s’expliquer devant le Conseil d’État. Il affirme ne pas enregistrer les images prises depuis le ciel, en dépit des preuves accumulées par le Comité.

› Tous les articles "Mouvement sur les retraites"