Raz-de-marée pour la manif régionale du samedi 6 mai

1699 visites
Retraite 2023

Plusieurs personnes de Lyon et d’ailleurs ont d’ores et déjà décidé de participer à la manifestation régionale du samedi 6 mai, quelles que soient les décisions du Comité de lutte Lyon et du référé-liberté. Ne nous laissons pas intimider par la Préfecture !

La manifestation régionale contre la réforme des retraites, l’inflation et les violences policières a été abusivement interdite par la Préfecture.

C’est une atteinte grave à notre liberté de manifester et une mesure politique qui vise à empêcher le mouvement social en cours de durer, et de gagner.

Quels que soient la décision des organisateur.ices et le résultat du référé liberté, maintenons cette manifestation régionale et retrouvons nous à 14h place Jean Macé !

D’autant plus qu’une autre manifestation régionale aura lieu en même temps à La Baule ainsi qu’une « marche de toutes les colères » à Marseille.

Sans oublier que cette manifestation s’inscrit dans la semaine d’action en soutien au camarade S. dont le pronostics vital est toujours engagé suite au week-end de Sainte-Soline.

66% des Français.es souhaitent que le mouvement se poursuive : il n’est pas question de se laisser intimider par une interdiction préfectorale.

La révolte ne s’interdit pas

A samedi dans la rue !

JPEG - 212.7 ko
PNG - 1.4 Mo
JPEG - 252.3 ko
JPEG - 216.7 ko
JPEG - 240.5 ko
JPEG - 227.2 ko
PNG - 1.4 Mo

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Retraite 2023 » :

› Tous les articles "Retraite 2023"

Derniers articles de la thématique « Services public / Droits sociaux » :

>Manifestation Riposte Trans - Samedi 25 mai à 17h

Face aux attaques lancées à la fois à l’assemblée et au Sénat contre les droits des personnes trans, une initiative lyonnaise s’est mise en place pour organiser la riposte. L’AG Riposte Trans Lyon vous donne rendez-vous Place Louis Pradel (métro Hôtel de Ville) samedi 25 mai, à 17h.

› Tous les articles "Services public / Droits sociaux"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Vendanges : les saisonnier-es corvéables à merci

Alors qu’on se trouve à un mois du début de la saison des vendanges, le gouvernement vient de publier un décret, ce mercredi 10 juillet, qui remet en question les règles encadrant le repos des ouvriers agricoles.

>Économie du salaire à vie : Causerie du lundi 24 juin à 19h

Au sein de Réseau salariat, association co-créée par Bernard Friot, le groupe thématique Économie du salaire à vie s’est proposé de réfléchir au fonctionnement économique d’une société complètement sortie du capitalisme et entièrement passée au salaire à vie.

>Juin 1936 - Le Front populaire au secours du capitalisme français

Pour mettre un terme au mythe du Front populaire... ou l’hypocrisie de la gauche dans toute sa splendeur. Deux textes montrant la tendance du PS à préserver le système économique capitaliste quoi qu’il en coûte, et l’appétit du PCF pour la direction et le contrôle des mouvements sociaux. Textes...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"