Rassemblement, 22 janvier, pour célébrer le troisième anniversaire du Traité d’Interdiction des Armes Nucléaires

532 visites

Ce lundi 22 janvier est le troisième jour anniversaire de l’entrée en vigueur, en 2021, du Traité sur l’interdiction des armes nucléaires (TIAN). Cet évènement positif, à l’heure d’évènements sombres, mérite notre attention. ICAN France, avec le soutien de l’Observatoire des armementset du Mouvement pour une alternative non-violente (MAN Lyon), organise un rassemblement positif et festif le lundi 22 Janvier place Carnot à partir de 16H30

Ce lundi 22 janvier est le troisième jour anniversaire de l’entrée en vigueur, en 2021, du Traité sur l’interdiction des armes nucléaires (TIAN). Cet évènement positif, à l’heure d’évènements sombres, mérite notre attention et de mener une action collective et positive, car le TIAN est bien en marche et ce même en France :

Avec toujours plus de parlementaires, puisque désormais ils sont 60 (EELV, PS, LFI, PC) à avoir signé des tribunes communes pour soutenir le TIAN et appeler à ce que la France participe comme observateur aux différentes réunions onusiennes.

Avec un total de 80 villes françaises qui soutiennent ce traité, dont Poitiers qui vient d’exprimer son soutien ce 8 janvier. Soulignons une démarche similaire en 2023 par 11 nouvelles villes (dont Tours, Montpellier, Saint-Rémy-de-Provence,...) et par 3 collectivités territoriales, dont La Métropole du Grand Lyon ;

Ainsi, pour marquer ces avancées et pour poursuivre cette marche en avant dans l’objectif que la France ratifie ce traité, la campagne ICAN France avec le soutien de l’Observatoire des armements et du Mouvement pour une alternative non-violente (MAN Lyon) invitent toutes les associations environnementales, pacifistes, de solidarité et plus largement de luttes en faveur des droits à participer au rassemblement de ce lundi 22 janvier, à partir de 16H30, qui se déroulera sur la place Carnot (au n°23) à hauteur du campus de l’Université Catholique de Lyon. Des prises de paroles et de la musique seront au programme.

Notre mobilisation et victoire contre ces armes de destructions massives, nous ouvrira un autre futur possible.

Alors rejoignez-nous

lundi 22 janvier 2024

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Militarisme / Armements » :

>[Sainté] Rencontres antimilitaristes

La guerre ne s’arrête jamais, la paix étatique et capitaliste n’en est jamais une pour tout le monde, la séparation entre « l’ennemi extérieur » et « l’ennemi intérieur » n’est qu’une question de choix de tactique, la « sécurité » n’est que la face « civile » du contrôle social. C’est le monde...

>Sabotons leurs chemins de guerre

La nuit du 3 au 4 Octobre 2024, nous avons saboté les voies ferrées au départ de Toulouse en direction sud -sud-ouest . Un tag a été laissé a proximité « Sabotons leurs chemins de guerre ».

>L’ère d’un Observatoire (1984 - 2024)

À l’occasion de ses 40 ans, l’Observatoire des armements organise une installation artistique du 18 octobre au 5 novembre à la Mairie du 1er arrondissement. Ce lieu est créé en écho au bureau véridique, en collaboration avec le collectif d’artistes Foutou’art.

› Tous les articles "Militarisme / Armements"