Face aux attaques multiples du gouvernement vis-à-vis des différents secteurs dont l’éducation et la recherche, les étudiants et lycéens doivent s’unir.
Depuis 2007 le gouvernement Sarkozy-Fillon ne fait qu’amplifier la vitesse et l’intensité des reformes visant à privatiser, supprimer des postes, formater et précariser le corps enseignant. (Réforme des BAC Pro, Suppression des IUFM (CAPES), Suppression de postes, départs non renouvelés, autonomie des lycées, commission Pochard…)
Prêt à tout pour continuer sur sa lancée, ce gouvernement n’hésite pas à utiliser des moyens de répression de plus en plus violents dans les universités (Lyon, Nanterre, Rennes…) comme dans les lycées. Samedi encore à Gagny des lycéens mineurs, leurs parents et leurs professeurs ont subi les matraques, Flash-Ball et lacrymogènes à l’intérieur même de leur établissement, suite à un début de blocage. Cette répression n’est pas isolée et des cas similaires sont à noter à Chambéry, Saint Etienne et ailleurs encore en fin de semaine dernière.
Après bientôt un mois de mobilisation et l’entêtement du gouvernement, réunissons nous, professeurs, lycéens et étudiants, à la suite de cette manifestation, en Assemblée Générale.
Pour une organisation commune : Réunion du comité de mobilisation de Lyon, à 18h30, au 4bis rue de l’université (Lyon II Quai)
Comité de mobilisation
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info