#boycottcarrefour

356 visites
Palestine

Dans la nuit du 21 mars 2024, à Lyon, nous avons attaqué le Carrefour Market de la rue Louise à Montchat. En réaction au génocide du peuple palestinien, on ne restera pas les bras croisés. On a vandalisé leurs vitres parce que carrefour est complice de la colonisation et de l’armée israélienne.

Le massacre en cours du peuple palestinien n’est que la finalisation de la colonisation en cours depuis des années. Les palestinien.nes meurent a petit feu dans l’indifférence générale. Avant même l’invasion actuelle iels devaient subir arrestations de masse, humiliations, déplacements forcés et nettoyages ethniques.

On attaque Carrefour parce que le groupe, distributeur multinational basé en France, est impliqué dans les crimes de guerre commis par le régime israélien d’occupation, de colonisation et d’apartheid à l’encontre du peuple palestinien. Cette multinationale est partenaire de deux firmes israéliennes très impliquées dans la colonisation : Electra consummer product et Yanot Bitan. Ces entreprises financées par Carrefour prennent en charge des infrastructures essentielles (routes, universités, télécommunications) de la colonisation.

Tout comme les Mcdo de Lyon avaient été attaqués en soutien au peuple palestinien, on a voulu marquer notre détermination a ne pas laisser ces crimes impunis. Quand on assassine un peuple on ne peut que contre-attaquer. Loin de soutenir le Hamas dont nous condamnons aussi l’attaque meurtrière, nous sommes solidaires de la résistance armée palestinienne.

#boycottcarrefourouniquele

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Palestine » :

› Tous les articles "Palestine"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Six mois de génocide et le monde se tait !

Six mois que cette tuerie est perpétrée avec la complicité des gouvernements occidentaux et la connivence de nos médias. Six mois qu’une immonde puissance coloniale tente d’éradiquer un peuple et amoncelle les cadavres. En six mois, plus de 33000 humains (auxquels il faudrait rajouter plus de...

>Cortège rouge et noir pour le 1er mai !

La CNT et l’UCL organise un cortège rouge et noir pour la manifestation intersyndicale du 1er mai ! Rendez-vous à l’arrière du cortège syndical au départ de la Place Garibaldi à 10h30 ! Et à Bellecour, on continue avec une manifestation libertaire jusqu’au repas de quartier de radio canut Place...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"

Derniers articles de la thématique « Racismes / Colonialismes » :

>Marche du 21 avril : le gouvernement poursuit sa dérive liberticide

Alors qu’elle était prévue depuis des mois, la marche contre le racisme du dimanche 21 avril vient d’être interdite par la préfecture de Paris. Le collectif Tsedek ! dénonce cette nouvelle attaque contre la liberté d’expression et appelle à la solidarité avec les organisatrices de la marche.

› Tous les articles "Racismes / Colonialismes"