#boycottcarrefour

507 visites
Palestine

Dans la nuit du 21 mars 2024, à Lyon, nous avons attaqué le Carrefour Market de la rue Louise à Montchat. En réaction au génocide du peuple palestinien, on ne restera pas les bras croisés. On a vandalisé leurs vitres parce que carrefour est complice de la colonisation et de l’armée israélienne.

Le massacre en cours du peuple palestinien n’est que la finalisation de la colonisation en cours depuis des années. Les palestinien.nes meurent a petit feu dans l’indifférence générale. Avant même l’invasion actuelle iels devaient subir arrestations de masse, humiliations, déplacements forcés et nettoyages ethniques.

On attaque Carrefour parce que le groupe, distributeur multinational basé en France, est impliqué dans les crimes de guerre commis par le régime israélien d’occupation, de colonisation et d’apartheid à l’encontre du peuple palestinien. Cette multinationale est partenaire de deux firmes israéliennes très impliquées dans la colonisation : Electra consummer product et Yanot Bitan. Ces entreprises financées par Carrefour prennent en charge des infrastructures essentielles (routes, universités, télécommunications) de la colonisation.

Tout comme les Mcdo de Lyon avaient été attaqués en soutien au peuple palestinien, on a voulu marquer notre détermination a ne pas laisser ces crimes impunis. Quand on assassine un peuple on ne peut que contre-attaquer. Loin de soutenir le Hamas dont nous condamnons aussi l’attaque meurtrière, nous sommes solidaires de la résistance armée palestinienne.

#boycottcarrefourouniquele

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Palestine » :

>Le jour où Israël s’est mis à dénoncer les attaques d’hôpitaux

Le jeudi 19 juin 2025 est un jour à marquer d’une pierre blanche : celui où Israël a opéré un virage à 180 degrés, et s’est mis à dénoncer les attaques commises contre les hôpitaux. L’hôpital Soroka de Beersheba, situé dans le sud du pays, a subi le souffle d’une explosion, après qu’un missile...

› Tous les articles "Palestine"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Le jour où Israël s’est mis à dénoncer les attaques d’hôpitaux

Le jeudi 19 juin 2025 est un jour à marquer d’une pierre blanche : celui où Israël a opéré un virage à 180 degrés, et s’est mis à dénoncer les attaques commises contre les hôpitaux. L’hôpital Soroka de Beersheba, situé dans le sud du pays, a subi le souffle d’une explosion, après qu’un missile...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"

Derniers articles de la thématique « Racismes / Colonialismes » :

>Camus, trump, le bâton, l’ascenseur et les accidents de voiture

Brèves remarques sur un abject sermon de Caroline Fourest, par Collectif Les mots sont importants Après avoir invité à « ne pas comparer » les victimes civiles israéliennes (tuées « délibérément ») et palestiniennes (tuées « involontairement »), après avoir appelé à « diviser si ce n’est par...

› Tous les articles "Racismes / Colonialismes"