Nous dénoncions aussi le fait que l’état français post-colonial a peu changé, expulse les sans-papiers, discrimine les immigrés, tue dans nos quartiers et fait la guerre aux peuples du monde !
Tout au long du parcours, de très nombreuses personnes sortaient à leur fenêtre ou dans la rue, peut habitué à ce que des manifestants passe dans les quartiers excentrés de la ville.
De plus de nombreux échanges autour du souvenir de cet événement se sont fait et quelques-unes on rejoint le cortège. Durant tout le long du parcours, le nom des victimes assassinées cette nuit-là, ainsi que le nom des morts tués par la Police de 2005 à nos jours, fut récité.
En ce qui concerne la présence et l’encadrement policier, il fut surréaliste et imposant comme lors des matchs de foot France-Algerie ce qui a participé à faire fuir certains habitants du quartier venu participer a cette manifestation. La marche fut encadrée et attendu par 2 camions à eau, 14 camions de Gendarmerie mobile, 10 voitures de BAC, 2 lignes de TRAM et 8 lignes de BUS détourné...de plus en déplaçant le lieu de départ de la manifestation, qui devait partir d’une place de marché proche de Vénissieux et facilement accessible, la France à travers sa préfecture à une fois de plus montré à tous et à toute combien elle n’est toujours pas prête à assumé sont passé et sont présent colonial et raciste !
En France seuls les bourreaux ont le droit au clairon des hommages !
N’oublions pas qu’aujourd’hui encore l’impérialisme et le racisme français fait toujours des ravages ici et ailleurs !
Ni Oubli, Ni Pardon !
Pas de justice, pas de paix !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info