grenoble - festival des enfants terribles 25 au 31 Mai

594 visites

Le Festival des Enfants Terribles, c’est une semaine d’agitation politique sur le campus et au delà, à Moulissimo (1, rue du Tour de l’Eau à St Martin d’Hères, campus de Grenoble), un squat d’activités et politique ouvert depuis trois mois et déjà en procès !

Alors pour pas se laisser abattre, on a contacté les copains, les copines, des gentes de tout horizon pour passer quelques jours, voire plus, à débattre, comprendre ou essayer de comprendre, mais aussi agir et se faire plaisir.

Une semaine pour causer de politique, entre nous et avec d’autres, de la ville et d’ailleurs... et s’y mettre sans attendre !

« Politique » ? on se fiche de la politque gestionnaire, autoritaire, spectaculaire, représentative, professionelle... Pour nous la politique, c’est la somme des théories et des pratiques élaborées et retravaillées collectivement visant l’émancipation collective et individuelle. Faire de la politique, c’est essayer d’élaborer un mouvement au sein de la cité, visant un changement dans la gestion, les lois et en général les règles qui régissent cette cité. Ce mouvement, cet élan, pouvant être à tout moment remis en question et arrêté ou renversé. Nous souhaitons garder une définition assez large à se mot pour qu’il ne puisse faire l’objet d’une récupération bureaucratique et qu’il reste aux mains des gens ordinaires, de tout le monde.

Nous joindre :
Tel : 07 85 29 58 59
mail : la-poudriere[at]gresille.org
site : http://la-poudriere.infos.st/

TOUTE LA SEMAINE, DES ATELIERS, DES DISCUSSIONS, DES PROJECTIONS, DE LA VIE COLLECTIVE ET DES SORTIES IMPROVISÉES...

La suite à lire sur : http://la-poudriere.infos.st/index.php/events/45-les-enfants-terribles-festival-d-agitation-politique

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Fêtes - Festivals - Vie du mouvement » :

› Tous les articles "Fêtes - Festivals - Vie du mouvement"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

>Le Squat « L’amphi Z » est expulsé : près de 150 personnes à la rue !

Ce matin à 11h30 les flics ont débarqué au moment où le moins de gens étaient encore présents. Avec « seulement » 15 fourgons, ils ont forcé la porte et ont profité de l’effet de surprise pour évacuer facilement les quelques habitants encore présents... C’est donc désormais près de 150 personnes qui sont à...

› Tous les articles "Logement - Squat"