La marche des Possibles arrive à Lyon ce samedi à 16h place Carnot !

1045 visites
1 complément

Samedi 24 Mars à 16 h Place Carnot
à 19 h : repas partagé et boeuf instrumental
Improvisation dans l’espace public.
Le lieu sera précisé le jour même.
Dimanche : fresque, expos photos, ateliers-débats...

« Ne nous regardez pas, Rejoignez nous ! »

« Nous ne présentons aucun parti politique, ni aucune association, nous sommes le peuple. »

Rien n’arrête un peuple en Marche !

Plus de 900 km à pied pour manifester notre espérance !

JPEG - 99.3 ko

Les échéances électorales arrivent à grands pas, les marcheurs aussi !!!
Crises économiques, crises sociales, crises alimentaires, crises démocratiques, crises environnementales, ... la CRISE DE RIRE est notre réponse !

Nous ne sommes pas dupes face à la mascarade électorale que nous jouent les « médias de masse », et la classe politique. Conscients que les oligarques financiers gouvernent alors que personne ne les a élues, il est grand temps de réinventer ensemble des nouveaux modèles de vie et d’organisation.

Nous nous sommes mis en Marche le 3 mars 2012 au départ du Vieux Port de Marseille à 9h pour rejoindre Paris à pied. Des 6 coins de l’hexagone, nous convergerons en direction de la capitale depuis Bayonne, Lille, Marseille, Nantes, Strasbourg, Toulouse... pour arriver unis à Paris le 21 avril 2012, la veille du premier tour des élections présidentielles.

Ces initiatives s’inscrivent dans la continuité de nombreux mouvements sociaux dépourvus de logique corporatiste, qui ont vu le jour ces dernières années et derniers mois, partout dans le monde. Indépendantes et construites par ceux qui y participent, elles ont pour enjeux de créer une agora nomade, plate-forme des réflexions et des possibles, où chacun peut porter son analyse et des solutions concrètes en place publique.
Lors de nos passages dans les villes, nous nous réappropriation l’espace public afin de rompre avec la logique du chacun pour soi et créer ainsi des espaces d’expérimentations, pour réinventer le « Vivre Ensemble ».

La Marche partie de Marseille se propose de véhiculer des alternatives concernant nos manières de vivre, de s’organiser et de consommer, en réponse aux logiques de pensée que voudraient nous imposer la classe politique ainsi que les lobby attachés à défendre les intérêts particuliers des grandes entreprises. Nous marcherons donc pour porter ces alternatives sur les places et dans le débat public. La Marche se concentrera sur les questions des énergies alternatives au nucléaire et au pétrole, les systèmes d’organisations locales, l’échange de semences libres, la culture de la terre, la gestion de l’eau, les médecines naturelles, enjeux centraux de notre action.

Cette Marche est ouverte à tous, à toutes à titre individuel, milieux associatifs ou militants, à tous ceux soucieux de faire entendre leurs voix autrement que par les seules échéances électorales. C’est pour cela que nous invitons tout un chacun à venir nous rejoindre, lors de nos événements/étapes dans les villes ou bien pour quelques kilomètres. Cette Marche est une plate-forme ouverte et exploitable par tous ceux désireux de porter une initiative, partager leurs savoirs et enrichir les propositions d’alternatives au travers d’animation, d’exposition, de prototypes et de discussion ouverte (Agora).

Nous placerons ce nouveau printemps sous le signe de la dignité, de la solidarité et de l’espérance. Nous croyons de manière globale à la coopération et non à la compétition. De nombreux réseaux travaillent de manière efficace sur diverses thématiques. L’heure est venue de collectiviser ces travaux afin de créer une grande convergence populaire. Notre Marche se veut être une vitrine non commerciale des alternatives.

Nous lançons donc un appel à construire cette convergence ensemble.

Nous sommes un,
Nous sommes un peuple,
Nous sommes un peuple en marche !

Diffusez l’info largement et faites connaître avec nous ces initiatives marchanTes et non marchanDes !

samedi 24 mars 2012

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"