le collectif 69 Palestine dénonce la tenue provocatrice du « salon de l’alyah » à Lyon

756 visites

COMMUNIQUE

A l’heure où se déroule sous les yeux du monde entier le génocide[1] du peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie, quelle indécence de proposer de renforcer l’État génocidaire en venant émigrer en Israël. Un véritable affront fait aux organisations humanitaires et à l’O.N.U qui exigent la fin du massacre. Face à cela des personnes de conscience ont tenu à se rassembler pacifiquement avec pancartes dénonçant les crimes israéliens.(voir Le Progrès du 21 décembre 2023) Selon les témoignages qui nous sont parvenus le service de sécurité du « salon de l’alyah » a agressé les protestataires, et pourtant ce sont les 6 protestataires qui ont été mis en garde à vue par la police. Nous exigeons la libération des 6 personnes et si il y en a l’abandon des poursuites.

[1]Génocide : Oui c’est bien le terme juridique qui s’applique, notre collectif fait partie des ONG qui ont déposé une plainte pour génocide à la C.P.I

Le C.A. du collectif69 de soutien au peuple palestinien le 21/12/23

Voir aussi le récit comptet de l’agression :

​​​​​​​Agression de militant-es solidaires de la Palestine devant le salon de l’Alyah, vitrine de la banalité du mal.

Compte-rendu de l’agression de militant-es solidaires de la Palestine par un groupe ultra-nationaliste sioniste, à l’occasion du « salon de l’Alyah », qui se tenait à Lyon le 19 décembre 2023.

27 décembre 2023

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Racismes / Colonialismes » :

>Voilà exactement à quoi ressemble un génocide

L’historien israélien Amos Goldberg est l’un des principaux critiques de la guerre menée par Israël à Gaza, qu’il qualifie de génocide. Dans une interview,récente, il a expliqué pourquoi ce terme s’applique – et pourquoi la communauté internationale doit prendre conscience de cette réalité....

› Tous les articles "Racismes / Colonialismes"