Le jardin des maraîchers, ferme occupée en lutte contre l’éco-urbanisme

618 visites

Depuis mai 2012, nous occupons une ferme abandonnée de l’ancienne maraîchère à Dijon. Sur ces terres, vouée à la destruction dans le cadre du projet d’écoquartier « Le Jardin des Maraîchers », nous produisons des légumes pour nos ami-e-s, diverses collectifs affinitaires, ainsi que pour les habitant-e-s du quartier. Notre projet s’inscrit dans la dynamique plus générale de réquisition des terres et maisons menacées par cet énième projet urbain éco-aseptisé. Pour plus d’infos sur l’occupation de cette zone, nous vous invitons à lire le 1er numéro du journal de lutte du quartier « Le Génie du Lieu » [1].

Nous avons crée récemment un blog qui permet de suivre l’avancée de notre projet de ferme en lutte, qu’il s’agisse de l’actualité du jardin, le suivi en photos des cultures, la vie du quartier et bien sûr plus largement la lutte la destruction de ces terres.

Le blog se veut autant être un outil pour communiquer autour de notre projet au niveau des habitant-e-s du quartier et de l’agglomération, qu’un moyen de suivre l’aventure pour les ami-e-s éloigné-e-s. Plus généralement, cela nous permet de partager cette expérience de ferme occupée, en disant que ca pourrait nourrir des imaginaires et peut être inspirer encore plus de projets mêlant réappropriation de la production agricole, squat et lutte pour les terres.

Bonne lecture !

Ca se passe par là :

La suite à lire sur : http://jardindesmaraichers.potager.org

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info