Le mouvement des travailleurs-ses en Iran, rencontre avec Shahla Doneshfah et Khazem Nikkhah

441 visites

Une vague de protestations massives a secoué la région allant de l’Afrique du Nord au Moyen-Orient. En Iran, la mobilisation contre la dictature de la République Islamique n’est pas en reste. Tout au long de l’année, de grandes grèves ont éclatées un peu partout dans le pays, et notamment dans le secteur pétrochimique... Invitation de Table Rase ce jeudi 13 octobre.

Une vague de protestations massives a secoué la région allant de l’Afrique du Nord au Moyen-Orient. En Iran, la mobilisation contre la dictature de la République Islamique n’est pas en reste. Tout au long de l’année, de grandes grèves ont éclatées un peu partout dans le pays, et notamment dans le secteur pétrochimique. Les ouvriers doivent affronter la répression féroce du régime : des centaines de travailleurs syndicalistes on été arrêtés et emprisonnés pendant ce mouvement, du simple fait de leur activité politique et syndicale.

Quelle est la situation de la classe ouvrière aujourd’hui en Iran ? Comment les ouvriers d’Iran peuvent-ils s’organiser pour leurs droits, et pour mener la République Islamique à sa chute ? Quels sont les intérêts français dans cette région ? Quelle solidarité peut-on construire avec les travailleurs de France ?

Table Rase profite de la venue de deux membres du Bureau Central du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran, Shahla Doneshfah et Khazem Nikkhah pour discuter de la situation de la classe ouvrière en Iran, à l’heure de la crise du capitalisme aggravée et des mobilisations sociales qui éclatent dans toute la région.

P.-S.

Jeudi 13 octobre 19:00-21:00
Université Lyon 2 (Campus des Quais)
4bis rue de l’Université 69007 LYON Arrêt de Tram T1 Rue de l’Université
(Salle indiquée à l’entrée)

jeudi 13 octobre 2011

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info