Je me permets de rappeler à tous les lecteurs-rices attentifs-ves de la vie militante lyonnaise de ne pas oublier les Indigné-e-s de la place Bellecour qui depuis le dimanche 22 mai se réunissent en assemblée populaire et qui, malgré leur évacuation musclée par les forces de l’ordre le lundi 23 mai, continuent de se réunir et d’échanger leurs idées sur la démocratie et la liberté, accueillant TOUTES personnes de bonne volonté et offrant des repas à tou-te-s les convives indigné-e-s.
Nous créons des liens et renforçons aussi les existants mais avant tout, nous manifestons notre détermination à rester sur cette place et ce malgré les harcèlements quotidiens des forces de l’ordre toujours avides de « recommandations » en tout genre. Nonobstant notre petit nombre (entre 100 et 150), nous nous coordonnons et refusons de céder cette place en solidarité avec nos frères et soeurs d’Espagne et avec tous les peuples en lutte actuellement dans le monde. Mais aussi pour que ce centre symbolique de Lyon dans lequel le pouvoir a démontré toute son infamie répressive le 21 octobre 2010 soit repris symboliquement tous les soirs et constitue une zone d’autonomie temporaire à l’usage du peuple et de la révolution en cours.
Hier soir, une imposante banderole a été déployée pendant notre assemblée :
« Prise de la Bellecour. Ne battons pas en retraite ».
Ne nous oubliez pas. Nous sommes confiant-e-s et déterminé-e-s et avons même l’intime conviction d’être un mouvement précurseur. Nous commençons à collectiviser les compétences et nous nous renforçons malgré la stagnation temporaire de notre nombre !
Tous les soirs à 19 heures, nous serons là à 50, 150, 300 ou plus et ne cesserons sous aucun prétexte de défier l’ordre inique en place et d’attiser la rébellion !
Site internet : http://lyon.reelledemocratie.com
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info