KEEP-SMILING et CABIRIA vous invitent à un concert de Single fucking Ladies au profit de Sidaction, ce vendredi 25 mars, de 19h à 20h30 dans les locaux de Keep Smiling, 3 rue Baraban, Lyon 6.

Notre mission première est un travail de santé, prévention et sensibilisation vis-à-vis des IST, du VIH, des hépatites. Cette mission a rapidement impliqué un travail d’accompagnement social et juridique ainsi qu’une lutte contre les exclusions, une réflexion plus poussée sur les droits fondamentaux des personnes prostituées et un engagement à leur côté.
KEEP-SMILING et CABIRIA vous invitent à un concert de Single fucking Ladies au profit de Sidaction, ce vendredi 25 mars, de 19h à 20h30 dans les locaux de Keep Smiling, 3 rue Baraban, Lyon 6.
La journée internationale de lutte contre les violences faites aux travailleur·ses du sexe est organisée depuis 2003 en mémoire des travailleur·ses du sexe assassinées et pour la lutte contre la stigmatisation engendrant ces violences. Rassemblement jeudi 17 décembre à 18h place des Terreaux.
Comme au printemps, l’épidémie de coronavirus et les mesures de confinement impactent d’autant plus fortement les personnes déjà précarisées. Dans ce contexte, la situation des travailleur·se·s du sexe est particulièrement difficile et notre solidarité s’avère indispensable. Cabiria relance donc son appel à soutien. L’argent récolté sera distribué aux personnes qui n’ont accès à aucune aide sociale, en raison de leur situation administrative ou des mesures de confinement.
Cabiria a repris ses tournées dans la région lyonnaise, la situation des travailleuses et travailleurs du sexe est catastrophique, nous relançons donc l’appel aux dons de l’association Cabiria. L’argent récolté sera distribué aux personnes qui n’ont accès à aucune aide sociale, en raison de leur situation administrative ou des mesures de confinement.
L’épidémie de coronavirus et les mesures de confinement que nous connaissons actuellement impactent l’ensemble de nos sociétés. Leurs impacts sont d’autant plus forts pour les personnes déjà isolées et précarisées. Dans ce contexte, la situation des travailleur·se·s du sexe est particulièrement difficile et notre solidarité s’avère indispensable.
Depuis 2003, le 17 décembre est la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux travailleuses du sexe. Et cette année encore, ces violences – stigmatisation quotidienne, répression policière, agressions physiques – ont augmenté, en particulier à cause des politiques de « lutte contre le système prostitutionnel » et d’« aide aux victimes de la prostitution ».
Rassemblement à 17h00 place Sathonay
Ce 2 juin 2015 marque le quarantième anniversaire du mouvement des prostituées lyonnaises qui occupèrent l’église St-Nizier pour une dizaine de jours. Le retentissement de cette action fut tel que cette date est devenue la Journée internationale des luttes des travailleuses du sexe.
Pour célébrer les 40 ans de l’occupation de L’Eglise Saint Niziers à Lyon, qui débuta le 2 Juin 1975 et marqua le début du mouvement des travailleuses du sexe, nous vous invitons aux Rencontres Internationales des Travailleuses du sexe qui auront lieu les 31 mai et 1er Juin, à Lyon, et qui seront suivies d’une manifestation le 2 Juin
À l’occasion de la journée de lutte contre les violences faites aux travailleuses du sexe, rassemblement contre les arrêtés municipaux anti-stationnement et anti-circulation visant les travailleuses du sexe de Gerland. Les putains tapent du poing place Jean Macé.
Rendez vous : Mercredi 17 décembre à partir de 15h place Jean Macé.
Il s’agit de la journée mondiale de lutte contre les violences envers les travailleuses du sexe, créée en mémoire des travailleuses du sexe assassinées et pour lutter contre la stigmatisation et les discriminations engendrant les violences.
Lire le communiqué suite à un abus policier sur un militant du Strass.
Samedi 29 novembre à partir de 15 h, le STRASS et Cabiria vous invitent à une rencontre avec Thierry Schaffauser autour de son ouvrage Les luttes des putes.
Le collectif d’organisation des « Putains de rencontres » et l’Initiative des étudiant/es et travailleurs/es grec/ques de Lyon vous invitent à la projection de Ruins, un documentaire de Zoe Mavroudi, qui retrace des événements survenus en Grèce en 2012.
Mercredi 3 décembre à 19H00 à Cabiria
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info