Rencontre et discussion autour du livre ’Les Luttes des Putes’

896 visites

Samedi 29 novembre à partir de 15 h, le STRASS et Cabiria vous invitent à une rencontre avec Thierry Schaffauser autour de son ouvrage Les luttes des putes.

Pénaliser, abolir, verbaliser, réprimer : tel est le bruit de fond commun aux discours sur « les putes », qu’ils émanent de députés, de féministes ou de maniaques de l’ordre moral et urbain. À contre-courant, ce livre défend l’idée de travail du sexe, idée scandaleuse entre toutes car elle implique une alliance entre le combat féministe, le combat ouvrier et celui des pauvres et des exclus. Se fondant sur son savoir historique et sur son expérience personnelle, Schaffauser dénonce les violences, décrypte les sollicitudes hypocrites et raconte l’histoire des luttes, en particulier la création du STRASS (Syndicat du travail sexuel), et ses rapports souvent conflictuels avec une « extrême gauche » confite dans la vertu.

Rencontre avec Thierry Schaffauser autour de son ouvrage Les luttes des putes (paru aux éditions La Fabrique en octobre 2014), samedi 29 novembre à partir de 15h à la librairie Terre des Livres (86 rue de Marseille, 69007 Lyon).
Entrée libre.

Des extraits du livre sont disponibles ici et .
La rencontre organisée par la fédération du STRASS-Lyon et l’association Cabiria, en partenariat avec la Librairie Terre des Livres et les Editions La Fabrique.

Groupes associés à l'article

Cabiria

  • Tel : 04 78 30 02 65
  • 5 Quai André Lassagne 69001 Lyon, France
  • contact (at) cabiria.asso.fr
  • Autres infos : http://www.cabiria.asso.fr
samedi 29 novembre 2014

Rencontre et discussion autour du livre ’Les Luttes des Putes’

15h00 - 17h30
Librairie Terre des Livres

86 rue de Marseille, Lyon 7e

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Cabiria » :

› Tous les articles "Cabiria"