Les conseillers métropolitains votaient le 15 décembre une modification du plan local d’urbanisme devant permettre la réalisation d’un nouveau projet mégalo du patron de l’OL. Pour faire passer cette ineptie, Bernard a eu besoin des votes de l’opposition et des supporters de Collomb.
Les Écologistes atterré·es
Les Écologistes atterré·es est un collectif lyonnais composé d’hommes et de femmes engagé·es depuis trois décennies dans les luttes écologistes locales et nationales. Nous militons pour une écologie sociale d’inspiration libertaire.
Népotisme : Bruno Bernard place son oncle à la tête de Grand Lyon Habitat
François Thévenieau a été désigné en septembre 2020 comme représentant de la Métrople de Lyon au conseil du bailleur social Grand Lyon Habitat, dont il a immédiatement été nommé président. Inconnu du grand public, cet homme n’est autre que l’oncle maternel de Bruno Bernard, le président de la Métropole depuis cet été.
Rue89Lyon souligne que ce lien familial avait volontairement été oublié par Bernard et son oncle. Le média précise aussi qu’une conseillère métropolitaine Les Républicains, (...)
Loi sécurité globale : l’hypocrisie des élus lyonnais
Des élus verts étaient présents dans la manifestation du 28 novembre 2020 contre la loi sécurité globale. Alors que localement ils passent leur temps à réclamer plus de flics et à renforcer les dispositifs de surveillance, cette présence sonne faux. Mais peut-être est-ce l’annonce d’un tournant à venir ?
Bruno Bernard veut plus de flics dans les TCL
Il y a quelques semaines, c’était Grégory Doucet qui réclamait à Darmanin plus de flics pour les rues de Lyon. C’est aujourd’hui Bruno Bernard qui emboîte le pas au Maire de Lyon. Le Président de la Métropole demande cette fois au Ministre de l’intérieur d’envoyer des policiers dans les bus et les couloirs du métro.
Toujours plus de flics à Lyon ? Doucet demande 200 policiers supplémentaires à Darmanin
Le maire de Lyon n’en finit plus d’affirmer son amour de la police. En campagne, il avait promis 20 flics municipaux en plus pour la ville. Le 14 septembre, il a passé la vitesse supérieure en annonçant sur les ondes de Radio Scoop qu’il a demandé la bagatelle de 200 policiers nationaux au ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin. Alors que la circonscription de Lyon compte environ 1600 policiers, cela représenterait une augmentation de 12,5% des effectifs.
Verte et sécuritaire : la Ville de Lyon va tester la vidéo-verbalisation
Le nouveau maire de Lyon met progressivement en oeuvre la politique sécuritaire promise durant sa campagne. Il vient d’annoncer que la mairie va tester la vidéo-verbalisation dans le bas des Pentes et à la Guillotière.
À peine élu·es à la Métropole, les vice-président·es de Bruno Bernard s’augmentent de 35%
Pour conserver leur train de vie de cadres, les nouveaux élu·es ont décidé de gonfler leurs revenus à 3000 € nets mensuels, un minimum pour se consacrer à leur mandat prétendent-ils. Le minimum de décence semble lui ne pas exister.
À peine élus, les Verts du 1er arrondissement promettent plus de flics à la droite et aux commerçants
Il n’aura fallu que 48h aux Verts, en l’occurence à Yasmine Bouagga, Fabien Bagnon et Jean-Christian Morin, pour rendre des comptes aux réac vitupérants. Première promesse de campagne tenue : police partout.
Des Verts à moitié vides. Portraits des gagnants des élections à la Métropole et à la Ville de Lyon
Des listes « ni de droite, ni de gauche », menées par des cadres et des chefs d’entreprises et comptant surtout des candidat·es « issu·es de la société civile », ça ne vous rappelle rien ? C’était exactement le pitch d’En Marche en 2017. C’est aussi le mantra des écolos qui prennent le pouvoir à la fois à la Ville de Lyon et à la Métropole. Vu leurs profils et leurs idées, l’après-Collomb ne devrait pas trop chambouler le ronron bourgeois de la cité des gones.
Élection métropolitaine : Fabien Bagnon, un colibri sauce Rabhi à la tête de la circonscription Lyon Centre ?
Après les alliances d’entre deux tours, Fabien Bagnon est le favori des élections métropolitaines dans la circonscription Lyon Centre. A priori, la victoire probable d’un candidat EELV aurait de quoi réjouir les personnes sensibles à l’écologie. Mais Bagnon est un membre du cercle d’orientation des Colibris. C’est donc un responsable d’un mouvement spiritualiste, individualiste et réactionnaire qui s’apprête à diriger les 1er, 4e et 5e arrondissements de Lyon. Et ce n’est pas acceptable.