Lyon 9e

Mémoire Répression - prisons

Le 18 décembre 1997 Fabrice Fernandez est abattu dans le commissariat du 9e d’une balle en pleine tête

Le jeune Fabrice Fernandez, 24 ans, a été abattu le 18 décembre 1997, d’une balle en pleine tête tirée à bout touchant, alors qu’il était interrogé, assis menottes aux poignets, dans les locaux du commissariat du neuvième arrondissement de Lyon, rue Berjon à Vaise. Le policier Carvalho, en état d’alcoolémie, au cours de l’interrogatoire, venait de tirer d’un fusil à pompe dont il avait mis le canon sur la mâchoire du jeune Fabrice Fernandez, le tuant sur le coup !

Infos locales Vie des quartiers - urbanisme - initiatives

La Duchère : dynamitage de la barre 230 et installation de 40 caméras

Après le dynamitage de la barre 210 il y’a 10 ans et de la 220 il y’a 5 ans, c’est au tour de la dernière « barre des mille », la barre 230, d’être dynamité jeudi 2 juillet !
Construite dans les années 60 avec 1000 logements, cet ensemble de 3 barres censé être provisoire était devenu intemporel et malgré leur décrépitude était chargé de la mémoire de l’histoire coloniale française.

Brèves Logement - Squat

Expulsion du Squat des 3 soeurs

L’info était un peu passée à travers, du fait d’une pression trop forte des keufs sur le bâtiment et leurs habitants, il ne restait plus que 3 habitants, lorsque le Squat les 3 Sœurs (Vaise) a été expulsé le 12 mai.
C’est encore un bâtiment appartenant à la ville de Lyon avec aucun projet derrière qui a été expulsé et encore aucune proposition de relogement ...
1 Squat de Fermé, 10 Squats d’Ouverts ! (...)

Brèves Syndicalisme-mouvement ouvrier

GRÈVE des salariés de la société GOM PROPRETÉ

Les Salariés de la société GOM PROPRETÉ travaillant sur le dépôt de bus de Vaise à Lyon, se sont réunis en assemblée générale. Après avoir analysé la situation et pris connaissance des réponses apportées par leur employeur à leurs demandes légitimes, ils ont décidé de se mettre en grève afin de faire entendre leurs revendications.
Ils demandent l’ouverture rapide de négociations concernant entre-autres l’embauche de plusieurs contrats de professionnalisation en CDI, des augmentations de salaires...<BR>
La (...)

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info