Grève à GOM. Accord gagnant pour les salariés

344 visites
Lyon 9e

Un protocole d’accord de fin de conflit a été finalisé mardi 26 mai. Les salariés du site KEOLIS de Lyon-Vaise, en grève le 20 mai, obtiennent satisfaction sur l’essentiel des revendications.

Entre autres avancées, un salarié en CDD est embauché en CDI. Un autre dispose d’une priorité absolue d’embauche à temps plein en CDI. Un troisième salarié se verra convertir à temps plein son CDI actuel à temps partiel.
Un groupe de travail décisionnel composé des salariés, du syndicat et de la direction est mis en place dans le but d’œuvrer à une amélioration concrète des conditions de travail des salariés du site. La société s’engage également à remplacer systématiquement les absences sur le site.

Par ailleurs, GOM Propreté cède enfin sur la prise en charge à ses frais de l’entretien des tenues de travail et sur les compensations liées aux temps d’habillage et de déshabillage. Des négociations débuteront début juin sur les demandes concernant les augmentations salariales.

Des panneaux d’affichage seront mis sur le site pour le syndicat CNT – Solidarité ouvrière et les instances représentatives du personnel.

Enfin, les heures de grève seront rémunérées.

La CNT – Solidarité Ouvrière appelle l’ensemble des salariés de GOM Propreté à rester mobilisés pour concrétiser ce premier succès, lors des négociations salariales en juin.

Pour défendre ses droits et en gagner de nouveaux, seule la lutte paie !

www.cnt-so.org

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « CNT Solidarité Ouvrière 69 » :

>Lancement du Syndicat des Travailleurs Artistes-Auteurs (STAA CNT-SO)

La CNT-Solidarité Ouvrière est heureuse d’annoncer la création du Syndicat des Travailleurs Artistes-Auteurs (STAA CNT- SO) ce syndicat a pour but de rassembler l’ensemble des travailleuse et travailleurs soumis au statut d’artiste auteur pour défendre leurs droits et en gagner de nouveaux....

>1er mai : s’organiser pour lutter partout dans le monde !

Un « 1er mai » sans manifestations ouvrières, cela ne s’était pas vu depuis des lustres ! Si nous encourageons les actions symboliques vendredi, l’essentiel est ailleurs. Les temps s’annoncent difficile pour notre classe, la crise sanitaire évolue en crise économique et sociale qui va durement nous...

› Tous les articles "CNT Solidarité Ouvrière 69"