Résistances et solidarités internationales

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Les révoltes au Maghreb et au Moyen-Orient, trois ans après

Tunisie, Alégrie, Maroc, Iran, Irak... 3 ans après le début des révoltes dans les pays du Maghreb, du Machrek et du Moyen-Orient, quelle est la situation actuelle dans ces pays ? Quelles en sont les forces, les composantes sociales et politiques ? Quelles perspectives se dessinent pour ces peuples, du Maroc à l’Iran ?
L’association Table rase a invité des militant(e)s, impliqué(e)s dans ces événements, à témoigner du parcours de leur pays depuis 2011. Cette conférence permet de faire un (...)

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Barcelone brule ! CAN VIES NO ES TOCA !

Ce Lundi 26 Mai vers 13h30, les Mossos d’Escuadra ont expulsé l’historique Centre Social Occupé de Can Vies après plusieurs années de conflits ouverts avec la Mairie et le proprietaire du lieu, la TMB, entreprise des transport publics de barcelone.
Can Vies était ce genre de lieu qui avec ces 15 années d’existences, de résistance à deux procédures d’expulsions avait réussit à s’imposer, comme un lieu décisif sur le quartier de Sants, tout comme au niveau de la Métropole de Barcelone.Retour ligne automatique

Brèves Résistances et solidarités internationales

Solidarité No-TAV : tag sur le consulat d’Italie à Lyon

Jeudi matin, un tag imposant, ainsi que de l’huile renversée, ont été découverts sur la façade du consulat d’Italie rue du Commandant-Faurax dans le 6e arrondissement lyonnais.
L’inscription « No TAV Liberi » fait référence au procès d’opposants du projet de TGV Lyon-Turin qui se tient actuellement en Italie.
D’autres actions similaires ont été constatées à Grenoble et Chambéry. [---] Source : Le Progrès
Ce jeudi 22 Mai s’ouvre à Turin le procès de Chiara, Claudio, Mattia et Niccolo, (...)

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Le meeting antisémite d’Alain Soral et Gilad Atzmon à Lyon n’aura pas lieu

Le dirigeant du groupe d’extrême droite Egalité & Réconciliation donnera lundi une conférence à Lyon dans un lieu tenu secret.
Quelques éléments pour une mobilisation, complétés par un entretien réalisé pour l’occasion avec l’animateur de ConspiracyWatch.
- Mise à jour 27 Mai : Contrairement à ce qui était annoncé dans la presse, Soral a bien maintenu sa conférence antisémite. Cette dernière a eu lieu à Meyzieu, dans un restaurant de la rue du docteur Schweitzer. .

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Contre le régime de Kiev et la Junte de l’Est ! Déclaration du Syndicat Autonome des Travailleu-r-ses-Kiev

... Encore aujourd’hui il y a des douzaines de victimes et morts en conséquence d’un combat entre deux mouvements réactionnaires. Armée incompétente d’un côté, décadence de combattants de l’autre augmentent significativement les pertes.
Les hauts-gradés des mouvements Anti-Maidan sont généralement composés de militaires à la retraite, d’anciens officiers de police, qui étaient loyaux au précédent régime. Ainsi, le commandement des « républiques populaires » des régions de l’Est de (...)

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Mouvement anarchiste et antirépression en Biélorussie

L’Anarchist Black Cross Biélorusse est actuellement en France pour une tournée d’information et de soutien, et sera de passage à Lyon le 21 mai, à 19h à la librairie La Gryffe.
Une occasion pour venir s’informer sur la situation en Biélorussie et la répression à laquelle font face les anarchistes locaux, et pour soutenir ce groupe de soutien aux prisonniers anarchistes biélorusses.

Analyse et réflexion Résistances et solidarités internationales

Procès No-Tav à Turin : appel à défaire l’anti-terrorisme

Depuis décembre 2013, quatre jeunes gens (Chiara, Claudio, Mattia et Niccolo) sont incarcérés en Italie pour avoir participés, il y a un an, à une attaque nocturne du chantier de la ligne TGV devant relier Lyon à Turin. Ils sont accusés d’« acte de terrorisme à l’aide d’engins pouvant entraîner la mort ou explosifs, dégradations par voie d’incendie, violence contre agents de police, détention et transport d’armes de guerre ». Si les chefs d’inculpation ne changent pas, ils risquent une vingtaine d’année de prison. Leur procès s’ouvre ce 22 mai 2014. La solidarité s’organise.


- Un appel national à se solidariser avec les quatre inculpés du mouvement No-Tav.
- Un texte de soutien de l’écrivain Eri de Lucca (mis en examen depuis le 24 janvier pour avoir déclaré à la version italienne du Huffington Post que le chantier du TAV devait être saboté).
- Un texte qui revient sur les arrestations et la qualifications terroriste des faits.
- L’appel des familles des quatre inculpés.
- Un vieil article, déjà publié sur Rebellyon, revient sur les impasses de la critique contre le projet TAV.
- Un appel à soutien financier.

| 1 | ... | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | ... | 77 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info