Projection de Shooting dogs

632 visites

Projection de « Shooting dogs » film de Michael Caton-Jones suivie d’un débat, le 6 mai au cinéma Le Zola à Villeurbanne.

PNG - 77.2 ko

Dans le cadre de la commémoration des 20 ans du génocide des Tutsi au Rwanda, Survie et Ibuka vous invitent à la projection du film

SHOOTING DOGS

Printemps 1994. En seulement cent jours, un million de Rwandais Tutsi sont massacrés par leurs concitoyens Hutus, et le petit pays africain est transformé en charnier. La barbarie est inimaginable. Mais elle aurait pu être prévenue. L’ONU était là, et regardait. Elle regardait sans bouger. Au cœur de tout cela, un prêtre et son jeune acolyte seront forcés à jauger l’intensité de leur foi, les limites de leur courage et, enfin, de faire un choix. Rester auprès des leurs ou s’enfuir... Dur, basé sur des faits réels, romancé mais toujours réaliste, un film Bouleversant, fait en partie par ceux qui vécurent le génocide « Shooting Dogs » permet de sentir, presque physiquement, ce qu’a été le génocide des Tutsi du Rwanda en 1994.

Le film sera suivi d’un débat animé par Survie Rhône et Ibuka Rhône Alpes.

SHOOTING DOGS

Grand Bretagne-Allemagne / 2006 / 1h54 / VOSTF

de Michael Caton-Jones

le mardi 6 mai à 20h15

au Cinéma le Zola, 117 cours émile Zola Villeurbanne

entrée : 5,70 euros

mardi 6 mai 2014

6 mai Projection de Shooting dogs

20h15 - 23h00
cinéma le Zola

117 cours émile Zola
69100 Villeurbanne

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Soutien et solidarité avec les Guadeloupéen.ne.s

Le gouvernement, comme aux pires heures coloniales, entend répondre par la force et la violence pour écraser la contestation. Ce ne sera en rien une solution. L’urgence est à la mise en place de moyens et d’investissements massifs pour les services publics, en particulier de santé et d’éducation, à...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"