conférence Survie 69 avec Pierre Caminade, auteur de « Bolloré, Monopoles services compris ». lundi 23 avril 20h

conférence Survie 69 avec Pierre Caminade, auteur de « Bolloré, Monopoles services compris ». lundi 23 avril 20h
« Nous ne pouvons faire autrement. Nous ne voulons pas faire autrement. Nous souscrivons à tout ce qu’il s’est passé à Barcelone durant la journée du 29 mars. Nous avons fait la grève à la normalité, la grève à l’obéissance, la grève à l’impuissance. » Traduction d’un texte sur la grève générale à Barcelone le 29 mars.
Manifestation (FlashMob) de soutien à toute la Palestine.
En commémoration de la Journée de la terre, à l’heure où Gaza subit encore le blocus, les bombardements et assassinats ciblés, où Adnan Khaled et Hana Shalabi par leur grève de la faim dénoncent la détention administrative, où la colonisation de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est (Al-Qods) s’intensifie encore.
Dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 mars, plusieurs dizaines de wagons stationnés dans le dépot de train de Grenoble ont été recouverts d’inscriptions contre le TGV lyon-Turin (ou TAV, treno alta velocita)
No-tav ! Non au TGV Lyon Turin Solidarité avec Luca (militant no-tav, victime de la répression policière en Italie) Solidarité avec le Val de Suse en lutte
Depuis ce matin, et jusqu’à ce qu’ils soient nettoyés, ces trains vont sillonner toutes les gares de la région Rhône-Alpes. (...)
Le 14 septembre 2011, Sonja Suder (79 ans) et Christian Gaujer (70 ans) ont été extradés en Allemagne après 33 ans passés en France. Sonja a été enfermée dans la prison de Francfort-Preungesheim et Christian, transporté de l’autre côté de la frontière en ambulance, a été enfermé dans un hôpital carcéral.
Christian est sorti de prison au bout d’un mois en raison de ses lourds problèmes de santé ; pour le moment, il est soumis à un contrôle judiciaire strict : il doit pointer deux fois par (...)
« Notre philosophie peut se résumer de la façon suivante : la terre, comme l’air et l’eau, est un don de la nature que personne ne peut s’approprier pour son profit individuel ou pour son enrichissement privé. La terre est un bien public, propriété du peuple, qui doit être à l’usage et à la jouissance de ceux qui y vivent et qui la travaillent. Si alors la terre n’est à personne, la propriété de la terre est un vol. C’est pour cela que nous demandons l’expropriation sans indemnisation… » (...)
... et le Maroc saigne, mais c’est sans importance, en France on retourne voter...
comme si rien ne se passait !
Dans beaucoup d’événements et de protestations a travers le monde sur les récents développements en Grèce, de nombreux sympathisants ont utilisé le fameux slogan, tout de même populiste, “Nous sommes tous des grecs”. Quel raisonnement ce slogan exprime-t-il et quel impact direct ou indirect a-t-il sur ceux qui partent en lutte en Grèce ?
Certaines personnes ressentent probablement de la compassion pour les “pauvres grecs” ou appréhendent ce qu’il les attend dans leur futur proche. Ils (...)
L’autonomie, axe de la résistance zapatiste. est un livre écrit en 2003 par Raúl Ornelas Bernal pour être finalement traduit et publié en français en 2007 aux éditions Rue des Cascades (une petite édition qui mérite d’être connu pour ses publications sur l’anarchisme, le Mexique, etc.). Bien que datant un peu, ce livre permet d’éclairer le processus d’autonomisation de la lutte zapatiste, de l’insurrection du 1er janvier 1994 jusqu’à 2003, moment d’écriture du livre. Un des mérites de ce (...)
9 mars 2002 - 9mars 2012 : 10 ans que les Femmes en Noir de Lyon assurent une veille, debout et silencieuses, tous les vendredis de 18 à 19 h place des Terreaux. Dix ans de présence pacifique pour réclamer une paix juste et durable au Proche-Orient.
Après l’université Paris 8, l’ENS et l’EHESS, c’est au tour de la conférence qui devait se tenir à l’IEP de Lyon de faire l’objet de pressions par ceux qui se font le relais en France de la politique coloniale de l’Etat d’Israël.
Dans un premier temps, la conférence « Israël, Un Etat d’apartheid ? » avait été acceptée par la direction de l’IEP, et ceci malgré les menaces d’organisation pro-sioniste. La direction s’était réunie pour décider de la marche à suivre et avait finalement décidé de maintenir la conférence.
Pourtant, cette après-midi la situation a changé. Il semblerait que sur conseil de la police, l’IEP ait finalement décidé d’empêcher la tenue de la conférence. « Devant les risques avérés d’atteinte à (...)
Un compte rendu d’un ouvrage d’historien.ne.s qui discutent autour des relations entre mémoire(s) et Histoire à partir de la guerre d’Espagne : comment faire de l’Histoire, lorsque même les récits de cette guerre, sont un champ d’affrontement entre vainqueurs et vaincus ?
L’Histoire peut-elle, dès lors, être objective ?
Ce texte est la traduction d’une affiche collée dans plusieurs villes de Grèce à la veille du procès de l’anarchiste Rami Syrianos, actuellement emprisonné en attente de son procès pour l’expropriation de l’argent d’une entreprise étatique de vente aux enchères, ainsi que le compagnon Kleomenis Savvanidis, accusé dans la même affaire.
Le travail pénètre et détermine toute notre existence. Le temps coule impitoyablement à son rythme alors que nous faisons la navette entre d’identiques (...)
Génération Palestine Lyon, le Collectif 69 et le CCRASS vous invitent à une conférence sur « Israël, un Etat d’apartheid ? »
Voici un texte écrit par Lucien Van Der Walt et traduit de l’anglais par Marianne Enckel du Centre International de Recherche sur l’Anarchisme pour la revue « Refractions ». Il revient sur l’histoire et l’importance de l’anti-impérialisme au sein mouvement anarchiste au 19e et au 20e siècle. Un anti-impérialisme nécessaire et qui apparaît aujourd’hui toujours plus d’actualité pour les anarchistes.
Nous nous souvenons tous des manifestations liées à ACTA, en particulier sur Lyon. Il semble que ces manifestations, partout en Europe, aient interloqué la Commission Européenne. Cette dernière a décidé de saisir la Cours Européenne de Justice pour vérifier que ACTA ne contrevenait pas aux libertés fondamentales.
bello come un carcere che brucia
beaucoup de rendez vous importants
Appel à la solidarité internationale pour aider cette famille endeuillée.
Le 9 février 2012, à 6h30 du matin près de l’institut FIAN un-e concierge a trouvé le corps de Nikita Kalin, né en 1991. La police est arrivée sur le lieu à 8h00. Les flics ont finalement contacté la mère du jeune homme assassiné à 11h00. Selon sa mère, Nikita a été poignardé 61 fois, en plus son corps présentait de multiple fractures au niveau des côtes ainsi que des blessures à la tête. Rien ne lui a été volé. (...)
Communiqué des filles de deux dirigeants paysans écologistes mexicains enlevés par la police locale dans l’État de Guerrero le 6 décembre 2011. Soutenons- les !
<< | 1 | ... | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | ... | 84 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info