Festival court métrage et occupation des murs de la ville : les squatteurs et squatteureuses de Turin (Italie) invitent tout le monde à participer à leur révolte.
Expression - contre-culture

Grrrnd Zero expulsable par la ville de Lyon !
Une menace d’expulsion au 31 octobre 2011 plane sur Grrrnd Zero - locaux de répétition, salle de concerts, expos, et autres activités culturelles déviantes en tous genres, situé à Gerland.
Un extrait de leur longue newsletter envoyée cette nuit à 03H50, qui fait le point sur la situation actuelle de l’asso.

Notre culture est dans les pochoirs
Des images qu’on aime bien, de la politique sur les murs, dans la rue...
Une note tout en images piochées sur le blog de l’ami Mimmo : Ma Croix Rousse Alternative (Un blog de l’Atelier de Création Libertaire)

Quelques nouvelles de la cyberdissidence
Depuis l’apparition du phénomène wikileaks, et malgré le silence des grands médias, la cyberdissidence continue et effraie les gouvernements. Retour sur quelques évènements majeurs
En plein air et en débat, les indignés font leur cinéma
Projection de films et débat.
Date : Samedi, Juillet 9, 2011 - 21:30
Lieu : Place Bellecour ou place Antonin Poncet (place juste à côté)

Mégacombi : cette fois c’est la bonne
Lundi soir, ce sera la der’ de l’une des émissions de radio Canut les plus collectives et créatives depuis quelques années…

Procès de l’affichage libre : victoire de Barbe à Pop après 4 années de procédures judiciaires !
Depuis l’organisation de son premier concert en mars 2007, l’association Barbe à Pop a été poursuivie en justice à cause de quelques affiches de concerts collées sur les murs de Lyon. Communiqué du collectif Affichage Libre.

Cinéma libre et bière artisanale : soirée de soutien à Artischaud
Vendredi 10 juin 2011, à la Boulangerie du Prado.

Chants de lutte, chants révolutionnaires
Allez, avouez-le, après avoir trainé vos savates dans les cortèges lyonnais, vous les avez entendu, ces chants, mais les paroles, vous ne les connaissez pas ou l’histoire de ces chants vous échappe. Petit cours de rattrapage...
Expo photo Amo & Sappho, « l’amour au féminin », mardi 7 juin
Centre d’Échanges de Perrache, côté Saône (MJC, située au dessus de la gare), 4e étage.

Opération Zombie IV
Le but consiste tout simplement à arriver en consommateur lobotomisé, c’est à dire le zombie, dans l’intention d’être leur propre reflet. RDV samedi 5 juin à 15h place des Charpennes.

Dodeskaden/Clameurs, samedi 28 et dimanche 29 mai, Lyon 1er, Dalle Rozier
Un bref retour, forme d’anniversaire (peut-être) du projet lancé par DodesKaden en mai dernier, et la poursuite (surtout) de l’expérimentation collective de programmation, de déplacement et de création plurielle
Artistes au RSA : le cancer de la société, les crasseux de la culture française
La biennale de Lyon BAC OUT 2011, contre la biennale de Lyon 2011 et ses budgets démesurés et scandaleux pour si peu d’artistes exposés et concernés par le marché véreux international de l’art contemporain néolibéral prédateur de création contemporaine et ultra capitaliste.

Les 14 et 15 mai, le premier salon des éditions libertaires de Lyon
Une soixantaine d’éditeurs, revues, librairies et collectifs participeront le samedi 14 et le dimanche 15 mai 2011, au Salon des éditions libertaires organisé par le CDL (Centre de Documentation Libertaire), les Amis de la Gryffe et la librairie libertaire la Gryffe.
Le salon se déroulera à la Maison des Associations de Lyon Croix-Rousse, 28, rue Denfert-Rocherau. Le samedi de 11h à 19h, et le dimanche de 10h à 17h. Mise à jour : programme détaillé du salon. Voir aussi 2e Grand salon de la micro-édition : 14 et 15 mai 2011
Une Nuit du cinéma militant à la MJC du Vieux Lyon
Samedi 21 mai de 20h à 5h, Ciné Travail, FAC et la MJC du Vx Lyon
organisent la Nuit du Ciné Militant.

2e Grand salon de la micro-édition : 14 et 15 mai 2011
Ground Zero propose les 14 et 15 mai prochains le 2e Grand Salon de la micro-édition.
Au programme : stands, ateliers, expos et concerts à Grrnd Gerland et dans plusieurs librairies lyonnaises.

Appel à films pour le festival « les Inattendus » 2012
Pour la huitième édition du festival biennal « Les Inattendus », il nous semble toujours aussi nécessaire d’accueillir, souvent pour la première fois à Lyon, des films rares, sans distinction de genre, de support ou de durée.
Concert Mélancolie Anonyme à la Luttine samedi 7 mai à 14h
Dans le cadre de l’expo « Rien à foutre de ce monde de merde » (Xkillalalala) à la Luttine jusqu’à fin juin.
« Sauve qui peut la ville »
Mercredi 13 avril à 18h : débat-rencontre avec les auteurs du livre « Sauve qui peut la ville » dans le cadre du Forum de la librairie « À plus d’un titre » 4, quai de la Pêcherie Lyon 1er.
Ré-ouverture du Fer à Cheval pour un parcours performance
Ré-ouverture exceptionnelle des portes du « Fer à cheval » pour une expérience inédite...
170cm investit l’ancienne brasserie de l’hippodrome pour y installer son _ laboratoire d’images bruitistes et vous proposer une découverte (ou redécouverte) de la brasserie sous la forme d’un parcours - performance.
Rétroprojecteur, perfusion, projecteur de diapositives, couteau, caméra, pinceau, robots, caisse enregistreuse, papier, citrate d’ammonium ferrique, buzzer, autant d’éléments manipulés (...)
<< | 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 20 | >>