L’Egalité Economique et Sociale

L’Egalité Economique et Sociale est réalisée par le groupe Kronstadt fédéré à la Coordination des Groupes Anarchistes. On y trouve nos analyses sur l’actualité sociale et politique et elle est un moyen d’être informé de nos activités (débats, manifestations...), et des nouveautés disponibles à la librairie La Plume Noire.

- vous pouvez recevoir l’Égalité économique et sociale au format .pdf (avec les images, les annonces d’activités de la CGA - que vous trouvez aussi sur agendalyon- et les nouveautés de la librairie) gratuitement en vous inscrivant ici

-  Vous pouvez aussi recevoir l’EES en version papier :
10 € pour 10 numéros -
Chèque à libeller aux initiales “FA”, à envoyer à la Plume Noire 19, rue Pierre Blanc 69001 Lyon

Petit guide lyonnais Migrations / Sans-papiers

La France un pays ... ... de cerceuils !

La France un pays...
Après avoir expulsé un Khaled, étudiant algérien en 1re année de thèse à Lyon, vendredi 17 novembre, le gouvernement français essaye depuis vendredi 1er décembre, d’expulser une famille entière, menacée de mort au Kosovo. Au même moment un travailleur sans papier se pendait dans sa cellule, au centre de rétention à Marseille. Actuellement les sans papiers des centres de Marseille et Lyon sont en grève de la faim. Ce ne sont là que des faits parmi tant d’autres, de la réalité (...)

Petit guide lyonnais Migrations / Sans-papiers

Lutte contre la chasse aux étrangers : Liberté de circulation !!

L’Etat poursuit toujours plus hargneusement sa chasse aux étranger-e-s. Avec les expulsions des élèves sans papiers lancées depuis la fin de l’année scolaire, la politique d’un choix entre les bons et les mauvais immigré-e-s se poursuit. Fidèle à ses logiques éléctoralistes, la circulaire Sarkozy établit les critères d’un droit à rester en France. Or nous savons très bien que ces fameux critères sont directement relié à des préocupations économiques capitalistes et donc à la possibilité d’exploiter les (...)

Petit guide lyonnais Migrations / Sans-papiers

Contre les politiques répressives subies par les immigré-es : choisir de

Un pas de plus à été franchi vers le racisme d’Etat avec les propositions de Sarkozy en matière d’immigration. En qualifiant l’immigration de « subie », Sarkozy n’en est pourtant pas à ses premiers discours et effets de styles aux relents xénophobes et fascistes d’une « droite décomplexée ». Mais, derrière ces affirmations, une distinction est entérinée : Entre le-a « bon-ne » immigré-e qui doit venir docilement se faire exploiter pour un temps limité (celui ou celle que Sarkozy ou plutôt, le patronat, choisi) et (...)

Petit guide lyonnais Migrations / Sans-papiers

Liberté de circulation, liberté d’installation !

Il y a de plus en plus d’étrangers dans le monde : Liberté de circulation, liberté d’installation ! Les anarchistes revendiquent le droit pour chacun et chacune de s’installer et de vivre où il le souhaite. En cette période de répression et de suspicion ambiante, il est bon de le rappeler. Surtout, si en France l’accélération des procédures anti-immigration se fait chaque jour plus ressentir, c’est désormais au niveau européen que l’arsenal se met en place. La situation hispano-marocaine dans les (...)

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info