Répression - prisons

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Le parquet inculpe 3 étudiantEs de Lyon II. Exigeons leur relaxe !

Alors que les élections étudiantes se déroulent cette semaine à l’université Lyon II et qu’on voudrait nous faire croire en leur pseudo démocratie universitaire, nous étions ce matin une cinquantaine à soutenir les 3 militantEs de la FSE/Solidaires étudiant-e-s Lyon qui étaient convoquéEs au commissariat.
Nos trois camarades étaient contraintEs de se présenter pour une confrontation avec les agents de sécurité incendie de l’université (que la présidence utilise régulièrement comme sa garde rapprochée) (...)

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Refus de prélèvement ADN : les 5 de Roanne relaxés

Le 5 novembre 2013, les 5 de Roanne étaient jugés pour « refus de prélèvement ADN ».
Participant au mouvement contre la réforme des retraites de 2010, ces 5 syndicalistes de la CGT avaient graffité, sur des murs roannais, des « casse toi pov’ con » à l’adresse d’un notable local. Condamnés, puis dispensés de peine en 2012, ils ont été convoqués en mai 2013 pour prélèvement d’ADN : la « justice » n’allait tout de même pas les laisser quitte...
- Le parque a depuis fait appel : Refus de prélèvements ADN : relaxe des 5 de Roanne, le parquet fait appel

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info