Répression - prisons

Infos locales Quartiers populaires / Discrimination de classe

Justice et vérité pour Adama : retour sur un week-end de mobilisation en Rhone-Alpes

Depuis le décès d’Adama Traoré, mort en Juillet dernier entre les mains des gendarmes, la famille essaye d’obtenir justice. Entre mensonges, approximations et mépris les Traoré sont broyés par un système judiciaire décomplexé. Pourtant leur combat pour la vérité s’intensifie. Adama devient aujourd’hui le symbole d’une lutte contre l’oppression, le controle permanent, le racisme d’Etat et l’injustice. La famille Traoré a trouvé ce week end un important soutien en Rhones Alpes. Retour sur un week end riche en émotions.

Infos locales Quartiers populaires / Discrimination de classe

Pourquoi, dans le centre-ville de Lyon, une scène de liesse se transforme en émeutes

Voici deux témoignages avec photos relatant la soirée festive (et répressive) de jeudi après la qualification de l’équipe de foot algérienne aux 8es de final de la coupe du monde 2014. Lire aussi :
- Interview de la personne tabassée par les flics à Lyon après le match Corée du Sud - Algérie
- Militarisation de Lyon lundi pour Allemagne-Algérie
- Rage populaire, à la Guillotière ! Après le match de l’Algérie le 22 juin au soir

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Refus de prélèvement ADN : les 5 de Roanne relaxés

Le 5 novembre 2013, les 5 de Roanne étaient jugés pour « refus de prélèvement ADN ».
Participant au mouvement contre la réforme des retraites de 2010, ces 5 syndicalistes de la CGT avaient graffité, sur des murs roannais, des « casse toi pov’ con » à l’adresse d’un notable local. Condamnés, puis dispensés de peine en 2012, ils ont été convoqués en mai 2013 pour prélèvement d’ADN : la « justice » n’allait tout de même pas les laisser quitte...
- Le parque a depuis fait appel : Refus de prélèvements ADN : relaxe des 5 de Roanne, le parquet fait appel

Infos locales Quartiers populaires / Discrimination de classe

A Lyon, une journée d’études sur les révoltes urbaines de l’automne 2005

Camille Hamidi, Nancy Venel et Sophie Béroud, organise le jeudi 1er mars 2007 une journée d’études sur les émeutes urbaines de l’automne 2005, avec Stéphane Beaud, comme l’un des intervenant(e)s, de 10h à 17h à l’école normale sup-lettres (salle F-106) 15, parvis René Descartes à Lyon-Gerland (métro Debourg).
(Entrée libre)

Infos locales Quartiers populaires / Discrimination de classe

Prévention de la délinquance : « A bas la société capitaliste et sécuritaire ! »

La loi dit de « prévention de la délinquance » nous touche tous et toutes puisqu’elle consiste à contrôler, surveiller, ficher et réprimer les personnes qui rencontrent des difficultés. Cette loi liberticide répond à une logique de mise en place d’une société sécuritaire qui criminalise ceux et celles qui souffrent le plus des inégalités économiques et sociales...

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info