Répression - prisons

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Opération antiterroriste contre le mouvement libertaire partout en Espagne

Aujourd’hui (15 mai) à l’aube le ministère de l’intérieur, avec l’appui de l’audience nationale (tribunal spécial), a lancé une opération antiterroriste de grande envergure sur tout le territoire espagnol. A Madrid, Valence, Barcelone ou Sabadell, différents lieux d’organisation et d’occupation anarchiste et libertaire ont été perquisitionné sans plus d’informations avec comme objectif de déstabiliser le mouvement et de procéder à des arrestations préventives.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Répression syndicale et colonialisme en Kanaky

En Kanaky (Nouvelle-Calédonie) toujours colonisée par la France de Sarkozy, on emprisonne les syndicalistes et le leader de l’USTKE, d’origine lyonnaise.
Chômage, répression syndicale et policière, mépris, sont le quotidien du peuple Kanak.
Cette article retrace les origines des conflits qui agitent la Kanaky depuis de longs mois dans l’indifférence générale.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Exigeons la libération immédiate de Thodoris Iliopoulos

Thodoris est le seul et le dernier prisonnier de décembre de la révolte grecque à se voir refuser la libération sous caution sous le prétexte qu’il est un anarchiste et donc « une menace pour la démocratie » aux yeux des autorités grecques et notamment de la cour d’appel qui a rejeté sa demande le 9 juillet 2009. Depuis le 10 juillet il fait une grève de la faim ! Initiative mondiale de solidarité lundi 24 août à 20h.
Grâce aux mobilisations de solidarité, Thodoris est enfin libre après 49 jours de grève de la faim !
(mise à jour le 28 août)

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Strasbourg, un mois après les manifestations contre l’OTAN, l’heure du bilan pour la « legal team »

- La Legal Team et la Medical Team, qui ont soutenu juridiquement et médicalement les manifestants anti-Otan à Strasbourg, ont annoncé lundi 4 mai 2009 avoir enregistré plus de 1.700 appels signalant "des faits de répression policière" et dispensé des soins à un millier de personnes. (A lire ici sur le site antirepression.over-blog.com)
- A Lyon le soutien aux personnes blessé.es et/ou arrêté.es avait donné lieu à un rassemblement devant le commissariat du 1er arrondissement de Lyon : voir cet article de Rebellyon.
- Et lire La Lettre des inculpés de Strasbourg du dimanche 17 mai 2009 (sur le Jura libertaire) : « Je garde en mémoire le souvenir obsédant d’un crissement de pneus, du fracas d’un train qui déraille, des portières qui claquent. Ensuite le cliquetis strident des menottes sur mes poignets... »
- D’après les différentes sources le cout du sommet serait évalué entre 110 et 220 millions d’euros. Les dégradations auraient couté "seulement" 200 000 euros.
- Une brochure sur les black blocs
(sur Infokiosques.net) revient spécifiquement sur les "événements" de Strasbourg.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Solidarité avec l’USTKE (Union Syndicale des Travailleurs Kanaks et des Exploités)

Les militants de l’USTKE (Union Syndicale des Travailleurs Kanaks et des
Exploités) ont subi ces dernières heures une terrible répression de la
part des forces de police et de gendarmerie de l’État colonial en
Nouvelle-Calédonie.
50 d’entre eux ont été arrêtés et sont actuellement
placés en garde-à-vue.
20 autres sont blessés.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Conférence pour Christian, prisonnier politique berlinois, et au-delà...

Conférence contre la répression le jeudi 17 janvier 2008 à 20h30 à L’Otentik Café, 25 rue St Jérôme, Lyon 7ème - M° Jean Macé . Pour parler de Christian, prisonnier politique à Berlin, mais aussi de la montée des politiques répressives en Europe, des moyens de lutter contre, et de la nécessité d’éviter l’enfermement dans nos têtes.

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info