Face à la violence du système capitaliste et de ses dérives. Nous sommes souvent démunis et nous vivons cela comme des traumatismes. Pour mieux se défendre et se protéger les unes les autres le mieux est d’ouvrir la parole. Afin d’évacuer au maximum et ne pas les laisser gagner sur notre psychique.
Pour une « autodéfense mentale » rendez-vous le 21 mars à la Luttine !
Répression - prisons
LOPPSI 3 en vue !!
Même pas eu le temps d’informer les gens sur la 2 que la 3 se prépare déjà !
Au menu : Reconnaissance faciale automatisée, amende pour les parents qui laissent leurs mômes tard le soir dans la rue, et puis plein de saloperies qu’on sait pas encore.
Un petit dessert concocté par les chefs- sado Guéant- Bauer-Ciotti tous renommés 5 étoiles dans le guide Vilain. Leurs seconds de cuisines sont bien sûr IBM , SFR, et quelques entreprises de sécurité privés qui s’en mettent plein les (...)
LOPPSI 2 : Journée Nationale de mobilisation, Samedi 18 décembre
Suite à l’appel des grandes villes de l’ouest ( Nantes, Rennes, Tours...) le samedi 18 novembre devient la journée nationale de mobilisation contre la loi LOPPSI 2 .
Retour sur la rafle à la Guill’ le 26 mai
Tract distribué à la manifestation interprofessionnelle pour les retraites du jeudi 27 mai, relatant la rafle qui a eu lieu la veille place du Pont, à la Guil’.
(tiré du site Lois Sauvages)
On va s’les faire Komifo...
Le troisième arrondissement de Lyon autour du quartier de la Guillotière fait l’objet d’une répression policière qui s’est intensifiée depuis un an, date de l’ouverture du commissariat de police place Bahadourian. Au travers de récents événements, nous pouvons constater la volonté de contrôle de la population. Cela se traduit par le fait d’éviter tout débordement.
Strasbourg, un mois après les manifestations contre l’OTAN, l’heure du bilan pour la « legal team »
La Legal Team et la Medical Team, qui ont soutenu juridiquement et médicalement les manifestants anti-Otan à Strasbourg, ont annoncé lundi 4 mai 2009 avoir enregistré plus de 1.700 appels signalant "des faits de répression policière" et dispensé des soins à un millier de personnes. (A lire ici sur le site antirepression.over-blog.com)
A Lyon le soutien aux personnes blessé.es et/ou arrêté.es avait donné lieu à un rassemblement devant le commissariat du 1er arrondissement de Lyon : voir cet article de Rebellyon.
Et lire La Lettre des inculpés de Strasbourg du dimanche 17 mai 2009 (sur le Jura libertaire) : « Je garde en mémoire le souvenir obsédant d’un crissement de pneus, du fracas d’un train qui déraille, des portières qui claquent. Ensuite le cliquetis strident des menottes sur mes poignets... »
D’après les différentes sources le cout du sommet serait évalué entre 110 et 220 millions d’euros. Les dégradations auraient couté "seulement" 200 000 euros.
Une brochure sur les black blocs
(sur Infokiosques.net) revient spécifiquement sur les "événements" de Strasbourg.
Témoignages des brutalités policières à Strasbourg sur Canut
Des camarades présents à Strasbourg viennent témoigner dans le Canut Info de jeudi.
C’est de 19 h à 20 h sur radio Canut (102.2 Mhz)