Solidaires Rhône dénonce la criminalisation du mouvement pour le climat

Solidaires Rhône dénonce la criminalisation du mouvement pour le climat
Interdiction du concert de soutien prévu Samedi 11 avril à la ferme des Clarines.
Voir aussi :
Risque accrus d’expulsion de la ZAD
La ZAD résiste et répond au Préfet de Loire Atlantique
[brun]DES EXPULSIONS SONT EN COURS CE MARDI 16 OCTOBRE[/brun]
FIL D’INFOS EN CONTINU ICI :
http://zad.nadir.org/spip.php?article353
Au nord de Nantes, ca fait deux générations qu’un projet d’aéroport pèse sur 1600 hectares de terres agricoles et de bocages. Laissé longtemps en suspens il a été relancé en 2001 par Lionel Jospin et fermement soutenu depuis par le Parti Socialiste et notamment JM Ayrault, ancien député maire de Nantes et actuel premier ministre.
Le 15 Août 2010, 60 faucheuses et faucheurs volontaires, venus de toute la France, ont procédé à l’arrachage de 70 pieds de vigne OGM à l’INRA de Colmar.
Après avoir été condamnés en septembre 2011, nous sommes convoqués au tribunal de Colmar les 20 et 21 juin 2012 pour notre procès en appel.
55 personnes seront jugées dont 16 de la région.
Ces dernières semaines, 34 requérants se sont vus proposer une indemnisation de quelques milliers d’euros en contrepartie de l’arrêt de leur plainte devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH) pour leur fichage génétique qu’ils estiment abusif.
Le délibéré du procès des inculpés de Biovision a été rendu ce lundi 13 septembre 2010 à la cour d’appel de lyon. 3 mois de sursis et 3 ans de suspension des droits civiques et 300 euros le couteau.
Lors du premier procès, le 1er avril 2009, la justice a décidé d’abandonner les poursuites et de rendre les procès-verbaux nuls pour atteinte aux droits de la défense, puis la cour d’Appel l’a confirmé en janvier 2010, mais a décidé par un passe passe juridique de reconvoquer tout le monde aux 24 Colonnes ce lundi 14 Juin à 13h30 pour rejuger l’affaire
(Lire la suite...)
Les trois jeunes blessés par la police, de plus inculpés devront attendre le 13 septembre 2010 pour connaître le résultat de ce nouveau procès en appel qui fut surréaliste.
Annulées en première instance, les inculpations contre les trois arrêtés de la manifestation contre le forum BioVision concernaient des violences sur agents et des refus de prélèvement ADN. Le procureur avait fait appel à cette décision rendue par le juge. Le nouveau procès aura donc lieu lundi 23 novembre, à 16h00, à la Cour d’Appel de Lyon, rue de la Bombarde (Saint-Jean, Lyon 5e).
Communiqué de presse – 10 Mars 2009
Nous nous élevons avec force contre les violences policières graves - occasionnant notamment un traumatisme crânien - et les arrestations brutales qui ont eu lieu lors du rassemblement de ce lundi 9 mars contre le Forum Biovision et la venue initialement prévue de Valérie Pécresse à proximité de la Cité Internationale.
Journée de soutien à Cahors (46) le jeudi 13 décembre 2007 pour des faucheurs d’OGM qui passent au tribunal pour avoir refusé le fichage ADN.
Voici la dernière livraison de PMO !
Ce sont les rôles technologiques qu’il faut
aujourd’hui détruire, pour abolir le contrôle : pièces d’identité biométriques et électroniques, fichage ADN,
biométrie, puces RFID, vidéosurveillance, et obtenir de la CNIL, par tous les moyens nécessaires, d’imposer leur destruction.
La cour de cassation, sous la coupe sarkoziste, vient d’en décider au moment où le gouvernement parle de moratoire sur les OGM. Il parle d’interdire le maïs transgénique Monsanto 810 alors que des milliers d’hectares ont été semés. Il faudrait aussi les arracher avant pollinisation !
Une condamnation de près de 20.000 euros... Coupable de mettre sur le marché
des « semences de variétés non conformes ». A quoi la Vie doit-elle être
conforme ?.. Le jugement de Nîmes est une
insulte à la biodiversité, à la diversité de penser. Au nom du fric des multinationales, il fait le lit des technologies mortifères...
« Ce sont bien les multinationales et le pouvoir seul de l’argent qui mènent le monde.
Quel est le pouvoir réel du politique là-dedans et à quoi se réduit la loi ?
Lorsque légalité et légitimité sont à ce point déconnectés, à quoi se réduit la justice ? Limagrain et sa filiale Méristem décident de cultiver du maïs transgénique dans le Puy de Dôme en 2005 pour le motif, « ô combien noble » de soulager les enfants malades : après s’être informés à des sources objectives, Région et (...)
Communiqué des Faucheurs Volontaires Rhône-Loire suite au commandement aux
fins de saisie.
Réunion du Comité de soutien « les 15 de Nonette » le mardi 26 septembre à Saint-Étienne.
Communiqué des Faucheurs volontaire de la Loire et du Rhöne, à la suite du fauchage d’une parcelle à Grézet-Cavagnan (47) où 3 militants ont été arrêtés, gardés à vue avant leur passage en comparution immédiate lundi 4 septembre. Le procès est reporté et entre temps, ils sont assignés à résidence.
5 faucheurs d’OGM en garde à vue à Toulouse depuis le 30 juillet. Libérés le mardi 1er août, ils sont convoqués au tribunal le 19 septembre.
Monsanto pille et tue les paysans, ruine l’environnement, menace la santé des hommes : rassemblement le vendredi 16 décembre à 15h, 1 rue Jacques Monod à Bron.
Deux communiqués de « la Conf » étranglée par la multinationale Monsanto pour ses combats contre les OGM.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info