Biovision/Biosquare

Infos locales Répression - prisons

Rassemblement ce lundi pour l’appel des inculpés de Biovision

Lors du premier procès, le 1er avril 2009, la justice a décidé d’abandonner les poursuites et de rendre les procès-verbaux nuls pour atteinte aux droits de la défense, puis la cour d’Appel l’a confirmé en janvier 2010, mais a décidé par un passe passe juridique de reconvoquer tout le monde aux 24 Colonnes ce lundi 14 Juin à 13h30 pour rejuger l’affaire
(Lire la suite...)
Les trois jeunes blessés par la police, de plus inculpés devront attendre le 13 septembre 2010 pour connaître le résultat de ce nouveau procès en appel qui fut surréaliste.

Infos locales

Rassemblement de soutien aux inculpés de biovision - mercredi 1er avril - 14h

Le 9 Mars 2009 dernier fût marqué par le forum Biovision lors duquel un
rassemblement de manifestant fut violemment chargé par les CRS et les BAC.
Les personnes arrêtées passent en procès le 1er avril.
C’est pourqoui nous vous donnons rendez vous à 14h00 devant le Nouveau Tribunal, rue Servient.
Soyons nombreux-ses à soutenir nos camarades !

Infos locales Répression - prisons

Récit en photo de la manifestation contre Biovision et des violences policières qui y ont eu lieu

Lundi 9 mars, environ 200 personnes se sont réunies pour protester contre BioVision et son monde (celui de Pécresse également). L’après-midi s’est caractérisée par une violence policière importante. Bilan : 3 arrestations et plusieurs personnes blessées (dont deux à l’hôpital).
Autres articles :
- BIOVISION et Valérie Pécresse à Lyon : communiqué de manifestant-e-s et récit de la manifestation mouvementée
- A bas la répression !
- Rassemblement contre Biovision 2009
- Qui vivra par la matraque périra par la kalach’ ! (sur le blog de la Coordination Lycéenne Lyonnaise).
Les trois étudiants arrêtés sont sortis de garde-à-vue après leur présentation devant le tribunal. Ils ont tous refusé la comparution immédiate. Deux d’entre eux sont placés sous contrôle judiciaire jusqu’à leur procès, et doivent pointer au commissariat chaque semaine. Ils sont tous les trois poursuivis pour rébellion et-ou violence aggravée sur agent de la force publique (jet de pierre) ainsi que, pour deux d’entre eux, refus de prélèvement ADN.
Le procès est fixé au 1er avril 2009.

Infos locales Éducation - partage des savoirs

A bas la répression !

Communiqué de presse – 10 Mars 2009
Nous nous élevons avec force contre les violences policières graves - occasionnant notamment un traumatisme crânien - et les arrestations brutales qui ont eu lieu lors du rassemblement de ce lundi 9 mars contre le Forum Biovision et la venue initialement prévue de Valérie Pécresse à proximité de la Cité Internationale.

Infos locales

BIOVISION et Valérie Pécresse à Lyon : communiqué de manifestant-e-s et récit de la manifestation mouvementée

Affrontements violents en marge du forum Biovision/Biosquare.
Ce lundi 9 mars 2009, plusieurs centaines de manifestant-es se sont rassemblé-es contre Biovision et la participation de Mme Pécresse à cette foire aux biotechnologies.
La police a dû repousser plusieurs fois le cortège qui tentait d’atteindre l’entrée du sommet.
Ayant reçu la consigne de la Préfecture de ne pas laisser passer le cortège, les forces de police n’ont pas hésité à attaquer celui ci à coups de matraque, à user de gaz lacrymogènes et de flash-balls tirés à bout portant. Quelques jets de pierres ont répondu à cette attaque.
Plusieurs blessés chez les manifestant-es dont deux graves.
Un communiqué de manifestant-es explique les raisons de ce rassemblement.

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

La Fondation Scientifique de Lyon (FSL)

Connaissez-vous la Fondation Scientifique de Lyon et du sud-est plus connu sous ses initiales FSL ?
Non ?
Pourtant cette fondation a de très nombreuses ramifications dans notre région que ce soit au niveau de l’Education supérieur (par exemple l’actuel président de la FSL est aussi le Vice-président de l’Université Lumière-Lyon 2), de la recherche biotechnologique, du partenariat public/privé dans la recherche ou encore dans la « pédagogie » des masses.

Infos locales Biotek - OGM

Une journée à l’intérieur de Biovision... ça vaut le coup d’oeil !

Biovision/Biosquare, foire mondiale de promotion des biotek, OGM y compris, s’est déroulée du 11 au 14 mars 2007 à Lyon. Entrepreneurs, chercheurs et pouvoirs publics y parlent affaires et s’y donne un vernis humanitaire-démocratique. Face à ce nouveau type de rencontre au sommet entre les maîtres du monde, la contestation s’organise. Cet article propose de vous emmener une journée dans Biovision, et d’assister à leur conférence sur les nanotechnologies... ça vaut le coup d’oeil !

Infos locales

Vidéo d’un blocage de Biovision

Dimanche 11 mars devait démarrer à Lyon la foire mondiale de promotion des biotechnologies, OGM etc... au profit de firmes multinationales comme Monsanto, Bayer, BASF, Aventis et autres...., de plus financée par nous-mêmes (ville de Lyon, collectivités locales). Cette foire nommée Biovision, mais qui devrait plutôt s’appeler Biomyopie ou Biopognon, a été retardée par des blocages.

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info