A bas la répression !

1372 visites
Biovision/Biosquare

Communiqué de presse – 10 Mars 2009

Nous nous élevons avec force contre les violences policières graves - occasionnant notamment un traumatisme crânien - et les arrestations brutales qui ont eu lieu lors du rassemblement de ce lundi 9 mars contre le Forum Biovision et la venue initialement prévue de Valérie Pécresse à proximité de la Cité Internationale.

Ces événements interviennent alors même que la grève universitaire se poursuit et que commencent à apparaître des possibilités de victoire pour le mouvement.

Dans ce contexte, nous dénonçons toute stratégie du pourrissement qui conduirait le gouvernement à jouer la carte de la répression et des poursuites judiciaires contre les étudiants et personnels mobilisés.

Nous exigeons la libération immédiate et le retrait de toute charge contre les manifestants arrêtés.

Signataires : FSE, UNEF, CNT-Sup/Recherche, CGA, UEC, PCF, UPC, JCML, « Collectif Non à Biovision »

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Biovision/Biosquare » :

>Procès de Biovision - Suite et fin

Le délibéré du procès des inculpés de Biovision a été rendu ce lundi 13 septembre 2010 à la cour d’appel de lyon. 3 mois de sursis et 3 ans de suspension des droits civiques et 300 euros le couteau.

>Rassemblement ce lundi pour l’appel des inculpés de Biovision

Lors du premier procès, le 1er avril 2009, la justice a décidé d’abandonner les poursuites et de rendre les procès-verbaux nuls pour atteinte aux droits de la défense, puis la cour d’Appel l’a confirmé en janvier 2010, mais a décidé par un passe passe juridique de reconvoquer tout le monde aux 24 Colonnes...

› Tous les articles "Biovision/Biosquare"

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

>Politiques sécuritaires : la vague verte a des reflets bleus

Les nouveaux maires Europe Écologie-Les Verts mettront-ils fin à la surenchère techno-sécuritaire à l’échelle locale ? L’analyse de leurs programmes, déclarations et premières décisions ne laisse augurer aucun changement majeur. En termes de vidéosurveillance, comme d’armement ou d’effectifs des polices...

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"