Rassemblement ce lundi pour l’appel des inculpés de Biovision

1023 visites
Biovision/Biosquare 1 complément

Lors du premier procès, le 1er avril 2009, la justice a décidé d’abandonner les poursuites et de rendre les procès-verbaux nuls pour atteinte aux droits de la défense, puis la cour d’Appel l’a confirmé en janvier 2010, mais a décidé par un passe passe juridique de reconvoquer tout le monde aux 24 Colonnes ce lundi 14 Juin à 13h30 pour rejuger l’affaire
(Lire la suite...)
Les trois jeunes blessés par la police, de plus inculpés devront attendre le 13 septembre 2010 pour connaître le résultat de ce nouveau procès en appel qui fut surréaliste.

Tout d’abord un petit rappel des faits : le 19 mars 2009, au plus fort de la contestation universitaire se tient BioVision, forum qui vise à faire le point sur l’état de la recherche scientifique sur les biotechnologies (OGM, biométrie, etc.) et leur possible application pour l’industrie agroalimentaire, pharmaceutique, militaire. Chercheurs, groupes industriels et l’État, en la personne de Valérie Pécresse, étaient attendus au forum.

Une manifestation grandement composée d’étudiants mais aussi de professeurs et de salariés tenait à montrer une opposition à ce genre de réunions entre puissants qui brevètent, monopolisent, fichent, affament et asservissent le monde. Au cours de cette manifestation - qui visiblement dérangeait, la police usa de la matraque, de lacrymogènes et de flash-balls. Bilan : trois arrestations et plusieurs blessés.

Un premier procès eu lieu le 1er avril 2009 au terme duquel la justice a décidé d’abandonner les poursuites et de rendre les procès-verbaux nuls pour atteinte aux droits de la défense. Cette décision fut contestée par le procureur de la République qui décida de faire appel.

En appel, la cour a confirmé la nullité des procès verbaux, mais par un passe passe juridique a décidé de reconvoquer tout le monde lundi 14 Juin 2010 pour rejuger l’affaire sans s’appuyer sur les procès verbaux. Le procès s’annonce long et tendu puisque les interrogatoires vont se faire à l’audience ainsi que la confrontation avec les policiers.

Nous vous appelons tous, nombreux, nombreuses, à un rassemblement devant les 24 colonnes (ancien palais de justice du Vieux Lyon)
lundi 14 juin à 13h30

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 17 juin 2010 à 02:18

    des nouvelles du procès ?

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Biovision/Biosquare » :

>Procès de Biovision - Suite et fin

Le délibéré du procès des inculpés de Biovision a été rendu ce lundi 13 septembre 2010 à la cour d’appel de lyon. 3 mois de sursis et 3 ans de suspension des droits civiques et 300 euros le couteau.

>Rassemblement ce lundi pour l’appel des inculpés de Biovision

Lors du premier procès, le 1er avril 2009, la justice a décidé d’abandonner les poursuites et de rendre les procès-verbaux nuls pour atteinte aux droits de la défense, puis la cour d’Appel l’a confirmé en janvier 2010, mais a décidé par un passe passe juridique de reconvoquer tout le monde aux 24 Colonnes...

› Tous les articles "Biovision/Biosquare"

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

>24 septembre : Les Belbéoch pour l’humanité

Elle s’appelait Bella comme une chanson Bellaciao . Avant de partir elle remercia les Justes, mais elle aussi elle était Juste ; « elle était Juste anti-nucléaire ». Hommage à Bella Belbéoch.

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"