Biovision/Biosquare

Infos locales Biotek - OGM

« Grand Lyon magazine » ou l’éloge des biotechs, sans que les Lyonnais aient leur mot à dire

Lyon cherche par tous les moyens à s’implanter au coeur des biotechnologies. Son passé scientifique lui assure une certaine crédibilité mais ce n’est pas tout, elle doit séduire les nouveaux entrepreneurs, assurer leur accueil et leur pérennité.
On peut lire entre les lignes de ce magazine, qui est d’ailleurs placardé sur les panneaux de pub de la ville, les acteurs discrets des biotechs à Lyon.

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

A Lyon, notre vision de la vie n’est pas du tout celle de « Biovision », cette foire mercantile contre la vie !

Près de l’Hôtel de Ville, on pouvait y lire : « NON A BIOVISION » ! En effet, ce samedi 17 février à 14h, place Louis Pradel, à Lyon, des individus membres du
collectif « non à Biovision » ont déployé une banderole géante.
Le but de cette action est, un mois avant le début de la foire
Biovision/Biosquare, d’interpeller l’opinion publique et les médias sur les
méfaits des entreprises de biotechnologies et de ceux qui les supportent.

Infos locales Biotek - OGM

Invitation au contre sommet Biovision 2007

Ce message est destiné à toutes les personnes en Europe qui veulent s’opposer activement aux OGM, au clonage, aux nano-technologies, à la biométrie, au fichage ADN, aux expérimentations industrielles sur les animaux, au Brevet sur le vivant et plus généralement à la politique des multinationales agro-chimiques.
Il y a plusieurs versions traduites ( Allemand, Espagnol, Anglais) à diffuser le plus largement possible.
Pour les lyonnaisEs il est possible de se rencontrer tous les mercredi soir. (nous (...)

Infos locales Globalisation - capitalisme

Non à Biovision, vision de mort !

Biovision, c’est LA foire mondiale des biotechnologies (comme les OGM...), qui se tient à Lyon du 11 au 14 mars au profit des firmes multinationales.
Vous êtes invités à vous opposer à Biovisiondemort à Lyon à partir de vendredi 9 mars !
Invitation au contre sommet Biovision 2007 (Lire la suite...)
Destinée à toutes les personnes en Europe qui veulent s’opposer activement aux OGM, au clonage, aux nano-technologies, à la biométrie, au fichage ADN, aux expérimentations industrielles sur les animaux, au Brevet sur le vivant et plus généralement à la politique des multinationales agro-chimiques.
Il y a plusieurs versions traduites ( Allemand, Espagnol, Anglais) à diffuser le plus largement possible.

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Bayer et l’ONU

Pourquoi lutter contre Biovision/Biosquare ? Pourquoi lutter contre les multinationnales qui vont profiter de cette foire à Lyon du 11 au 14 mars 2007 ?
Pour mieux comprendre, voici comment l’entreprise multinationale Bayer traite sa relation avec l’ONU et son image de marque au niveau global. C’est un article sur Bayer mais il aurait bien pu être sur BASF, Monsanto, Aventis...
N’oublions pas que le siège de Bayer Cropscience (importante entreprise productrice d’OGM, entre autres...) est à Lyon, dans le quartier de Gorge de Loup...

Petit guide lyonnais Ecologie - nucléaire - alternatives

Sous les pavés, le potager !

En préambule du Festival des Résistances, une récréation jardinière, dimanche 10 avril, a permis la rencontre et la mobilisation, dans une ambiance festive.
Dommage, personne n’est venu, de ceux et celles qui ont organisé le contre-forum contre Biovision il y a deux ans ; c’est un peu d’amertume qu’aucun lien ne puisse se faire. Cependant c’était super, même si ça n’a pas amené des foules. Les militants n’étaient pas là en nombre, mais l’objectif du festival des Résistances est atteint puisque plein de gens (...)

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info