Communiqué du Collectif des Faucheurs Volontaires - 31 juillet 2006

OGM

Les cinq faucheurs en garde à vue depuis dimanche soir suite au nettoyage d’un essai appartenant à Pioneer sur la commune de Daux(31) ont été libérés ce mardi 1er août à 17 heures.
Ils ont une convocation pour le 19 septembre au tribunal correctionnel de Toulouse, et une interdiction de séjour en Haute-Garonne !

nous y serons...

Les faucheurs volontaires revendiquent les fauchages le 30 juillet des deux essais sur les communes de Castelsarrasin (82) et Daux (31) mis en place par la multinationale Pioneer. Cinq faucheurs et faucheuses ont été arrêtés pendant l’action de « décontamination » à Daux. Ils sont actuellement en garde à vue à la gendarmerie du Mirail à Toulouse. Les faucheurs volontaires exigent leur libération immédiate.

Suite au fauchage du premier champ commercial à Saint Hilaire par plus de 400 faucheurs volontaires venus de toute la France le 30 juillet, le collectif appelle à la poursuite des actions de désobéissance civique jusqu’à la mise en place d’un moratoire et d’un référendum.

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Derniers articles de la thématique « OGM » :

› Tous les articles "OGM"

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

>Carnaval bloc anti-nucléaire au Bugey, dimanche 3 octobre

Cet automne, ça va danser au Bugey. Au côté de dizaines d’associations et collectifs, nous appelons à une grande mobilisation contre les projets nucléaires à la centrale du Bugey à St Vulbas. La centrale du Bugey c’est désormais la plus vieille de France, avec 4 réacteurs de plus de 40 ans. Des enceintes...

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"