Militarisation de Lyon lundi pour Allemagne-Algérie

1901 visites

...

Qu’en sera-t-il de la soirée de lundi, jour où l’Algérie affronte l’Allemagne pour les huitièmes de finale de la compétition [1] ? La DDSP [2] du Rhône en la personne de son directeur Albert Doutre, a déjà prévu de renforcer son dispositif pour cette nouvelle soirée avec plus de 500 policiers et militaires, dont quatre unités mobiles ; c’est d’ailleurs plus que pour un 14 juillet ou un derby entre Lyon et Saint-Étienne. « Nous n’avons jamais déployé une telle force depuis les émeutes urbaines de 2010 à Lyon », a ajouté et précisé Albert Doutre.

Source : MLyon

Pour rappel en 2010, Albert Doutre avait sorti le GIPN contre des lycéens et utilisé la place Bellecour comme prison géante. [3]
Les récits / témoignages de jeudi soir sont ici : Pourquoi, dans le centre-ville de Lyon, une scène de liesse se transforme en émeutes

En prévision de la répression policière de lundi, lire :
- Conseils en manif
- Quelques infos pour se mettre au clair sur la gardav’ !
- Cotiser pour la Caisse de solidarité... c’est possible, et utile !

Notes

[1Le match France-Nigeria aura également lieu le même soir.

[2Direction Departementale de la Sécurite Publique

[3Vous pouvez retrouver sur Rebellyon.info tous les articles sur le mouvement des retraites de 2010

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info