Opposition au Projet de Prévention de la délinquance

Infos locales Apartheid social

Prévention de la délinquance : « A bas la société capitaliste et sécuritaire ! »

La loi dit de « prévention de la délinquance » nous touche tous et toutes puisqu’elle consiste à contrôler, surveiller, ficher et réprimer les personnes qui rencontrent des difficultés. Cette loi liberticide répond à une logique de mise en place d’une société sécuritaire qui criminalise ceux et celles qui souffrent le plus des inégalités économiques et sociales...

Infos locales

« Prévention de la délinquance » : riposte le 18 novembre sur Lyon

Sous couvert de prévention de la délinquance, le gouvernement nous propose un projet de loi de contrôle social et de privations des libertés les plus fondamentales. Le C.U.T.S (Collectif unitaire des travailleurs sociaux) appelle à un rassemblement le samedi 18 novembre à 15 h place de la Comédie (Opéra).
A ce propos, voici un témoignage
Précédent article sur Rebellyon.
Nouvel article sur Rebellyon.

Infos locales

Contre la loi sur la prévention de la délinquance : Refusons d’être des flics

« Notre boulot, c’est avant tout faire du social. » Cédric B., gardien de la paix à Mulhouse
Encore une fois, nous nous lamentons. Bien-sûr notre indignation est bien sincère. Sincère et vaine. Toute cette indignation est alimentée par un sentiment d’impuissance. Cette colère ne sert à rien, elle témoigne de la contradiction inhérente à notre fonction. Un travailleur ou une travailleuse sociale, c’est déjà un flic, le flic diffus qui normalise les comportements, redonne une discipline aux personnes « (...)

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info