Le secteur santé et social en grève nationale le 23 janvier ! Joignez vous à nous !

1052 visites
Opposition au Projet de Prévention de la délinquance

Le gouvernement ne veut pas nous entendre. Les collectifs départementaux anti-délation, depuis plusieurs années, s’inquiètent de la montée répressive envers les plus pauvres. De rassemblement en rassemblement, des milliers de personnes luttent contre cette tendance. Au centre de cela, le fameux projet de loi dit « de prévention de la délinquance ». Une grève est prévue ce 23 janvier pour qu’une lutte amplifiée s’engage. Sur Lyon, manifestation à 14 heures, Place des Terreaux.

Ce projet de loi prévoit entre autres :

- La levée du secret professionnel pour les personnels de l’action sociale qui devront signaler au maire tout personne en difficulté sociale, éducative ou matérielle.

- La création d’un service volontaire citoyen, sorte de milice chargée de surveiller votre environnement et votre entourage pour le compte de la police. La délation est ainsi légalisé et incité.

JPEG - 8.6 ko


- La création et la généralisation de plusieurs système de fichage individuel. le maire, en lien avec la Préfecture, est le grand coordonnateur de ce fichage.

- Des mesures judiciares sont accentués pour les mineurs qui se retrouve dans le même situation pénale que les personnes majeurs.

La loi a été aggravée lors de la première lecture. Sont maintenant incluse dans le texte :

- L’élargissement du délit d’entrave à la circulation dans les halls d’immeuble
- Le droit d’expulsion des gens du voyage se voit élargi et facilité
- Le médecin pourra, pour une femme ayant subit des violences conjugales, avertir les autorités judiciaires et policières, cela sans l’avertir et contre son gré.

Après avoir appauvri, le gouvernement punit.

Le gouvernement définit, au gré des projets de loi, les classes dangeureuses de notre Pays. Il appelle chacun et chacune d’entre nous a dénoncer et à contrôler ces personnes.

Ne nous trompons pas, ce sont eux qui nous appauvrissent, qui créent précarité dans tous les pans de notre vie (travail logement, santé...). Et ils voudrait nous inciter à punir les plus fragilisés d’entre nous.

Nous refusons cette société là ! Nous ne collaborerons pas à cette politique répressive et de division.

Retrait immédiat de ce projet de loi ! Solidarité ! Tous et toutes dans la rue !

Manifestation le mardi 23 janvier à 14 heures
Place des Terreaux à Lyon

Une assemblée générale est prévue à la fin de la manif’ à La Bourse du Travail.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Opposition au Projet de Prévention de la délinquance » :

>Tous fichés ? Refusons le !

Le Laboratoire, à Valence, vous propose une soirée sur le fichage ADN le vendredi 25 mai : projection vidéo et échanges avec Benjamin Deuceminck.

› Tous les articles "Opposition au Projet de Prévention de la délinquance"