« Prévention de la délinquance » : riposte le 18 novembre sur Lyon

1711 visites
Opposition au Projet de Prévention de la délinquance

Sous couvert de prévention de la délinquance, le gouvernement nous propose un projet de loi de contrôle social et de privations des libertés les plus fondamentales. Le C.U.T.S [1] appelle à un rassemblement le 18 novembre à 15 h place de la Comédie (Opéra-Hôtel de Ville).

A ce propos, voici un témoignage

Précédent article sur Rebellyon.info.

Nouveau article sur Rebellyon.info.

Ce projet de loi prévoit entre autre :

La levée du secret professionnel pour les personnels de l’Action Sociale qui devront signaler au maire « toute personne en difficulté sociale, éducative ou matérielle... » (article L.121-6-2). En attaquant ainsi le secret professionnel, la vie privée du citoyen ne sera plus protégée.

La création d’un « service volontaire citoyen », sorte de milice chargée de surveiller notre environnement et notre entourage pour le compte de la Police.

Le maire devenu le grand coordonnateur des services sociaux publics et privés, pourra sanctionner les familles. Concrètement le maire constituera et utilisera des fichiers informatisés (prestations familiales, personnes hospitalisées en psychiatrie, élèves ayant reçu un avertissement…)

Dans le domaine pénal, les mesures judiciaires seront appliquées aux mineurs de plus de 16 ans de la même manière qu’aux majeurs (incarcération, détention provisoire, comparution immédiate...) au mépris de l’ordonnance de 1945 qui privilégie la prise en charge éducative à l’action répressive.

NOUS SOMMES TOUS CONCERNES !

EXIGEONS LE RETRAIT IMMEDIAT DE CETTE LOI !

CETTE SOCIETE-LA, ON N’EN VEUT PAS !

RASSEMBLEMENT LE 18 NOVEMBRE A 15 H 00
Place de la Comédie ( Opéra - Hôtel de ville)

Ce rassemblement se transformera probablement en manifestation dans la Presqu’Ile.

Vous vous invitons à diffuser largement les tracts d’information ci dessous.

- Contacts : colluts69(at)yahoo.fr

- CIRDEL : Centre d’Initiatives et de Réflexion pour la Défense des Libertés
- Contact : Ligue des Droits de l’Homme, 5 place Bellecour, Lyon 2e

Le Collectif unitaire des travailleurs sociaux regroupe nationalement et dans le Rhône :CGT, FSU, Solidaires, LDH, SUD Santé-Sociaux, SUD C-T, SNPES-PJJ, SNEPAP, SNUAS-FP, SNU-Clias, SNES, SNUIPP, SNMPMI, Syndicat de la Magistrature, Syndicat des Avocats de France, Union Syndicale de la Psychiatrie, Syndicat National des Psychologues, CNT, A.C.!, Collectif des Etudiants en Travail Social, Collectif pour les Droits des Citoyens Face à l’Informatisation de l’Action Sociale, UNSA, Collectif Vaudais des Privés d’Emploi et Précaires et de simples citoyens.

Notes

[1Collectif unitaire des travailleurs sociaux

Documents associés à l'article :

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Opposition au Projet de Prévention de la délinquance » :

>Tous fichés ? Refusons le !

Le Laboratoire, à Valence, vous propose une soirée sur le fichage ADN le vendredi 25 mai : projection vidéo et échanges avec Benjamin Deuceminck.

› Tous les articles "Opposition au Projet de Prévention de la délinquance"