Le parquet inculpe 3 étudiantEs de Lyon II. Exigeons leur relaxe !

1181 visites

Alors que les élections étudiantes se déroulent cette semaine à l’université Lyon II et qu’on voudrait nous faire croire en leur pseudo démocratie universitaire, nous étions ce matin une cinquantaine à soutenir les 3 militantEs de la FSE/Solidaires étudiant-e-s Lyon qui étaient convoquéEs au commissariat.

Nos trois camarades étaient contraintEs de se présenter pour une confrontation avec les agents de sécurité incendie de l’université (que la présidence utilise régulièrement comme sa garde rapprochée) accompagnés de leur supérieur. Cela fait suite aux interpellations qui avaient eu lieu en novembre sur le campus de l’université. A cette occasion des étudiantEs et personnels avaient envahi un conseil de la présidence dans le cadre de la lutte contre les restrictions budgétaires, lesquelles accélèrent la restructuration des universités et la privatisation des facs.

Pour écarter nos légitimes revendications, on cherche à nous faire passer pour des personnes violentes. Mais qui casse l’université ?

Sont-ce celles et ceux qui se battent pour une université publique, gratuite, critique et ouverte à toutes et tous, ou ceux qui privatisent, suppriment des postes, dégradent les conditions de travail et d’études de la majorité des étudiantEs et personnels ?!

Suite aux confrontations, nos 3 camarades sont convoquéEs par le parquet à comparaître au tribunal correctionnel en juin pour des chefs de « violences aggravées » et « rébellion ».

La volonté du parquet de poursuivre nos camarades est clairement motivée par des raisons politiques. C’est une fois de plus, l’expression d’une classe dominante - et de son État – qui n’a d’autre choix que de recourir à la répression afin d’imposer ses réformes antisociales.

Solidarité avec les inculpéEs !

Soyons nombreux/ses à les soutenir le 23 juin pour exiger leur relaxe !

A BAS LAPRESSION POLITIQUE ET SYNDICALE !

FSE/ Solidaires Etudiant-e-s Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Des Conseils de Bavière à la montée du nazisme

Si l’insurrection spartakiste de Berlin est maintenant connue, les révolutions - car on peut employer le pluriel en raison de leur manque de coordination - qui agitèrent le reste de l’Allemagne le sont moins. Parmi elles, la République des conseils de Bavière, proclamée le 7 avril 1919, fut l’une des...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"