11.11.11 occupons Lyon pour un changement global

1742 visites
3 compléments

11 11 11 REJOIGNEZ LA (R)EVOLUTION.
PEUPLES DU MONDE !!
Un appel lancé par les indignés de New York !
à tous les « indignés »

Suite à celle du 15 octobre qui a vu 300 personnes environ se réunir à Lyon, place Bellecour, et à la journée du 16 octobre, qui a vu plus de 5000 personnes au parc de Gerland, une nouvelle journée internationale des indignés est organisée le 11 novembre.

Rendez-vous est pris le 11 novembre, 17 heures place des Terreaux.

Soyons nombreux, invitez vos amis.

Apportez tout ce que vous jugerez utile à vous-même et aux autres (pic-nique, banderoles, TENTES, débats et révolution)

Évènement Facebook :
http://www.facebook.com/event.php?eid=293043297390752

Ou là :
http://lyon.reelledemocratie.com/occupation-internationale-du-111111

Cet événement est international, ne ratons pas le rendez-vous à Lyon !

Malgré toutes les divergences éventuelles,
Amitiés de lutte à toutes et tous !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 22 novembre 2011 à 13:57, par cirederf

    Personne n’est parti en paix puisqu’ils sont encore et toujours sur la place des Terreaux depuis le 11.11.11 à 11H et ce 24h/24.

    Depuis que je suis dans ce mouvement, ce qui m’a le plus étonné c’est que les critiques les plus sévères du mouvement des indignés venaient toujours de personnes qui se réclamait de la bonne façon de faire la révolution et dépositaires de la réelle compréhension de la ligne de front et de l’oppression des peuples. Mais pour l’instant parmi ces grands critiques si sûrs d’eux-même et ce en 6 mois de mouvement, je ne crois pas avoir entendu des propostions constructives pour mener la révolution de la bonne manière. (!)

    Ce mouvement est à l’image de ce que chacun en fait. Les tenants de l’auto-gestion auriez-vous tant de mal à comprendre à cela ? A comprendre qu’en démocratie directe, sans hiérarchie et porte-parole, il n’y a toute une très grande diversité d’aspirations humaines différentes mais que l’on peut en faire une richesse et une force de frappe et de lutte de terrain très réactive.
    Et surtout qu’un mouvement révolutionnaire qui construit son alternative politique de façon populaire et ouverte en même temps qu’il lutte et cherche à s’étendre, n’est pas un commando qui aurait tort de se faire arrêter toutes ses forces en une fois, le cocktail molotov à la main.

    Bref, le citoyennisme, le gauchisme, l’ultra-droitisme, le sectarisme, le conspirationnisme, l’intellectualisme, l’antisémitisme, l’homophobie, l’extrême droite, la candeur, l’inconséquence intellectuelle, l’indignation molle, le vide intellectuel, le manque de leader, le nombrilisme et autre joyeusetés que l’on nous a reprochées, je crois toutes les avoir vues. Ta critique n’est pas nouvelle... Qu’y puis-dire ?

    Aux dialecticiens, vous devriez lire des livres de Bataille ou même de Hubert Aquin ou à la suite de Lacan, « Il n’y a pas d’Autre à l’Autre » : on doit se méfier absolument des dialectives négatives. Le Visible/le Caché ; Le Vrai/le Faux et plus généralement de l’ordre : Classe Homogène/ Hétérogène.

    Exemple : A est un objet qui existe en tant que caché. Donc moins j’ai de preuves de son existence, plus la présomption qu’il existe en tant que caché augmente, faisant coïncider l’absence de preuve comme preuve en soi !

    Exemple d’un groupe d’individus, groupe hétérogène par nature comme les indignés : les analyses qui en découlent sont malheureusement celles qui je lis souvent.
    Pourtant, cette contradiction se résoud au contraire en ne voyant pas les indignés comme une somme d’individus hétéroclites mais comme une idée qui monte, un outils qui se construit et qui s’offre à disposition de chacun...

    Mefiez-vous des anamorphoses : le spectateur est parfois l’objet du sujet...

  • Le 7 novembre 2011 à 00:31, par ix

    J’ai hate, et j’espere retrouver comme d’habitude les leçons de citoyennisme, les débats qui n’en finissent plus pour savoir si il faut apporter une tente ou pas, les votes à majorité, et partir en paix en se disant qu’en fait les flics ne sont que des pères/mères de famille et ne font qu’obéir aux ordres.

    Allez on se battra tous pour l’égalite la liberté et la fraternité, et on rentrera chez nous la conscience en paix, on aura aidé la révolution et au moins en avril je ferais le bon choix devant les urnes...

  • Le 2 novembre 2011 à 15:11, par cirederf

    Le rendez-vous a depuis été avancé à 11h.

    Cet événement n’a pas de fin ;)

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"